Bonjour à tous,

Je suis étudiant en terminale SSI (sciences de l'ingénieur) et mon objectif cet année est d'intégrer l'UTC ou un INSA car ce sont d’après moi les deux meilleurs écoles d'ingénieurs post-bac. J'aimerais avant tout faire de l'informatique mon métier car c'est une passion Et si je vous contacte aujourd'hui, c'est pour une raison: Acquérir un maximum d'informations sur ces deux écoles mais particulièrement l'UTC car ce serait mon premier choix.

- J'aimerais tout d'abord savoir si j'ai des chances d'intégrer une des deux écoles. Mon dossier depuis la première est relativement bon puisque je tourne autour de 15 de moyenne depuis la première et mon premier trimestre de terminale s'est terminé avec 16.2 de moyenne. Mes appréciations sont toutes excellentes depuis le deuxième trimestre de première ( le premier n'était pas le meilleur (13.9 de moyenne) et 12 de moyenne en physique chimie).

-Deuxièmement j'aimerais savoir comment se déroule les deux premières années de tronc commun, car j'ai lu que nous pouvions faire le choix des matières que nous voulions étudier contrairement aux INSA. Est-ce vrai? Et à t-on la possibilité de faire plus de 6 modules puisque j'aimerais continuer ma LV2, l'espagnol.

-La dernière question dont je me contenterai est: N'y a t-il réellement que 22 heures de cours par semaine? Si oui, la charge en travail est-elle importante chez soi? (Je travaille 40heures par semaine en terminale, sans compter les devoirs donc je n'ai guère peur de travailler )

Merci énormément à toute personne apportant quelconque informations m'aidant à faire mon choix