DUT génie biologique, bonne solution ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT génie biologique, bonne solution ?



  1. #1
    joggyjogga

    DUT génie biologique, bonne solution ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en terminale S, avec une moyenne générale à 12/20. Je voulais au départ entamer une PACES, mais je m’intéresse maintenant au DUT Génie biologique. Toutefois, le programme de physique-chimie en terminale ne m’intéresse pas du tout, et j'ai des notes assez moyennes dans cette matière...
    J'aurais aimé avoir des renseignements sur ce DUT (peu importe l'option, toute info est la bienvenue), et plus particulièrement sur les programmes des matières scientifiques; les thèmes abordés sont-ils plus intéressants qu'en terminale S ?
    Pensez-vous que ma moyenne générale soit suffisante pour espérer réussir ce DUT ?
    Est-il difficile d'intégrer une école d'ingénieur ou vétérinaire après ce DUT ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Augustinee

    Re : DUT génie biologique, bonne solution ?

    Bonjour !
    Etant en première année de DUT Génie biologique et ayant fait un bac S, je pense pouvoir te répondre (au moins en partie).

    C'est difficile de dire si c'est plus intéressant qu'en terminale, mais c'est différent en tout cas. Pour ce qui est de la physique, elle est quand même assez peu présente (enfin pour le tronc commun de la première année, après pour les options je sais pas trop). Je ne sais plus si le Programme Pédagogique National du DUT prévoit des chapitres précis, mais personnellement j'ai fait de l'optique avec le but principal de comprendre le fonctionnement d'un microscope. Ensuite j'ai fait de la thermodynamique, et je n'en avais quasi jamais fait au lycée (c'est sans doute la partie la plus dure). En plus de ça, on fait des révisions sur la mesure (chiffres significatifs, etc).