[1ère S] Orientation en IUT Génie Biologique Génie environnement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[1ère S] Orientation en IUT Génie Biologique Génie environnement



  1. #1
    invite1a0d9253

    [1ère S] Orientation en IUT Génie Biologique Génie environnement


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en 1ère S et j'aimerai me diriger après le bac vers un DUT génie Biologique option environnement à St Etienne.
    Je sais que pour être admise, il faut un dossier correct en premiere et terminale.
    Le problème c'est que pour moi mon début de première a été catastrophique par manque de motivation car je ne savais pas du tout quoi faire de ma vie, c'était l'enfer quoi.

    Au premier trimestre je tournais à 10.2 de moyenne générale : (10.7 en maths / 7.5 en PC / 10.8 en SVT)

    Au deuxième trimestre : 10.4 de moyenne générale : ( 9.6 en maths / 8.0 en PC / 12.4 en SVT)

    Je suis très motivée pour donner un gros coup de pédale au troisième trimestre, je ne veux pas redoubler.

    Pensez-vous que les jury pourront considérer ces notes comme "à peu près acceptable" ?
    Aussi que pouvez vous me dire sur le DUT GBGE ?

    Merci pour vos réponses qui ne peuvent que m'éclairer !
    Smallbby

    -----

  2. #2
    invite1a0d9253

    Re : [1ère S] Orientation en IUT Génie Biologique Génie environnement

    s'il vous plaît =(

  3. #3
    invitee86c88e3

    Re : [1ère S] Orientation en IUT Génie Biologique Génie environnement

    Salut Smallbby !

    Je sors juste du DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement de Saint-Etienne donc je devrai pouvoir te renseigner !

    Concernant ton dossier je ne peux me baser que par rapport au mien. Tout ce que je peux dire c'est qu'en première j'étais comme toi, plutôt moyenne (je n'avais jamais la moyenne en physique et rarement en maths). Ma moyenne générale était comme toi autour de 10.
    Par contre en terminale j'ai tout donné pour remonter et je pense que ce qui est important lors d'admission sur dossier, c'est la progression alors ne te décourage pas !


    Pour le DUT GBGE :

    Tu as environ 33h de cours par semaine, c'est relativement chargé, à sainté ils nous font commencer une fois par semaine à 07h30 le matin donc si tu habites loin mieux vaut un appart'' d'autant plus que la charge de travail est assez conséquente (mais surmontable ! )

    En première année, tu suis le tronc commun à tous les DUT GB : biologie cellulaire, végétale, animale, moléculaire, physique, chimie, maths, microbiologie, immunologie, biochimie, géologie...etc

    En seconde année, on commence à aborder l'environnement : pédologie, hydrologie, hydrogéologie, acoustique, microbiologie des eaux, climatologie, traitement des déchets, pollutions chimiques, pollutions de l'air, réhabilitation des sols ... Au 4ème semestre tous les cours magistraux sont effectués par des professionnels ce qui les rend très concrets et réalistes !

    Si jamais tu as d'autres questions, notamment sur les débouchés, etc, n'hésite pas je suis prête à te répondre !

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 06h33
  2. Iut génie biologique et admissions
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 16h59
  3. Livres de cours IUT génie Biologique (option environnement)
    Par invitee9258c83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 22h49
  4. admission IUT genie biologique
    Par invite57f06858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 12h35
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 22h42