Iut génie biologique et admissions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Iut génie biologique et admissions



  1. #1
    invitef19b21f4

    Iut génie biologique et admissions


    ------

    Voilà, je vais vous exposez ma situation.
    Je suis actuellement en 1ère année de médecine. Cependant je voudrais m'inscrire dans un iut de génie biologique au cas où je n'aurai pas mon concours de médecine. Mon dossier scolaire de première S est à peu près convenable mais celui de terminale est très médiocre. mes notes de bac ne sont pas terribles voire catastrophique à savoir 3 en maths (je sais c'est nul), 8 en physique chimie, 15 en bio. je ne dis que c'est note là car je crois que ce sont les plus importantes pour cet iut.

    Alors j'ai pas mal de question:
    1°) y a t'il des iut qui sont plus faciles à intégrer que d'autres? si oui lesquels? et pensez vous que ce soit possible que je sois acceptée dans un iut avec de telles notes?

    2°) J'hésite également entre 2 options; dietétique et Abb. Si quelqu'un pouvait parler de ces 2 options pour que je puisse me faire une meilleure idée.

    3°) Y a t'il des iut qui sont plus "sympas" que d'autres ou qui offrent plus de débouchés?

    je suis désolée si quelqu'un a déjà posé ces questions mais j'aurai aimé avoir des réponses plus adaptées à mon problème.
    Ce serait vraiment très sympa de me répondre car je suis vraiment très stressée pour mon avenir.
    Merci d'avance à ceux qui me répondront.
    bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    invitef19b21f4

    Re : Iut génie biologique et admissions

    Personne ne veut me répondre??? svp

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : Iut génie biologique et admissions

    Pour ce que je sais l'IUT ABB ouvre à toutes les portes aprèsn du moins c'est ce qu'ils disaient quand j'y étais (je n'y suis restée que deux mois !) Moi c'était à Limoges et je ne connais pas du tout les niveaux je pense juste que ce soit pas un des meilleurs de France sinon ca se saurait ! (contrairement a l'IUT Mesures Physiques de Limoges) J'y étais rentrée sans problème mais bon c'est vrai que j'avais eu mention AB au bac... Cependant j'ai des amis qui venaient du même lycée que moi qui y sont rentrés et c'étaient pas des lumières pour autant, ayant redoublé une fois la première puis une fois la terminale et ayant eu le bac à la repêche je crois, même si ils sont dans le fond du classement de l'IUT aujourd'hui ils one quand même tenu les deux ans...

    D'autant plus qu'il faut te dire qu'il n'y a pas que des bac S qui entrent à l'IUT, sur les deux mois passés les maths qu'on faisaient c'étaient les maths de première et terminale mais c'était un petit coeff, on a fait pas mal d'optique et surtout de la chimie (haut coeff).

    Donc voila, aprèstu n'as rien à perdre à envoyer d=ton dossier je crois qu'en plus c'est gratuit (mais suis pas sur) qui ne tente rien n'a rien non ?

    Et puis ca dépendra de ton classement en médecine aussi mais une année de médecine c'est loin d'être négligeable si tu n'est pas trop trop mal classé (milieu de la promo je pense) ca voudra quand même dire que tu as appris pas mal de truc et en IUT tu vas revoir la même chose, disons que ce sera des révisions pour certaines matières pour toi ....

    Dans mon IUT le major de promo est un ex médecine qui a fait deux fois sa 1ere anéne et qui n'a pas eu le concours...

  4. #4
    invitef19b21f4

    Re : Iut génie biologique et admissions

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre emma_stanton. Tu m'as un peu rassuré même si je reste assez pessimiste quant à mes chances de réussite.
    L'année dernière j'ai fini environ 400 sur 900 au concours de médecine, donc ça pourra peut être m'aider à être accepté.
    J'ai déjà vécu un échec l'année dernière au concours de médecine, je pense que je vais encore rater cette année alors j'espère vraiment être admise dans un iut génie biologique.
    Pour essayer de mettre toutes les chances de mon côté je suis en train d'envoyer des dossiers à une dizaine d'iut. Maintenant je retourne au boulot, ah les révisions
    Si d'autres personnes veulent bien donner leur avis, ce serait vraiment très sympa.
    Bonne soirée à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4589a3f7

    Re : Iut génie biologique et admissions

    Bonjour,
    As tu ete admise a ton IUT ?

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 06h33
  2. iut de lille génie biologique
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/02/2010, 16h28
  3. Iut génie biologique à Brest
    Par invite1b5e7bc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 14h20
  4. iut chimie ou génie biologique?
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 16h50
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 22h42