Voilà, je vais vous exposez ma situation.
Je suis actuellement en 1ère année de médecine. Cependant je voudrais m'inscrire dans un iut de génie biologique au cas où je n'aurai pas mon concours de médecine. Mon dossier scolaire de première S est à peu près convenable mais celui de terminale est très médiocre. mes notes de bac ne sont pas terribles voire catastrophique à savoir 3 en maths (je sais c'est nul), 8 en physique chimie, 15 en bio. je ne dis que c'est note là car je crois que ce sont les plus importantes pour cet iut.
Alors j'ai pas mal de question:
1°) y a t'il des iut qui sont plus faciles à intégrer que d'autres? si oui lesquels? et pensez vous que ce soit possible que je sois acceptée dans un iut avec de telles notes?
2°) J'hésite également entre 2 options; dietétique et Abb. Si quelqu'un pouvait parler de ces 2 options pour que je puisse me faire une meilleure idée.
3°) Y a t'il des iut qui sont plus "sympas" que d'autres ou qui offrent plus de débouchés?
je suis désolée si quelqu'un a déjà posé ces questions mais j'aurai aimé avoir des réponses plus adaptées à mon problème.
Ce serait vraiment très sympa de me répondre car je suis vraiment très stressée pour mon avenir.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
bonne soirée à tous
-----