iut de lille génie biologique
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

iut de lille génie biologique



  1. #1
    invitef19b21f4

    Exclamation iut de lille génie biologique


    ------

    J'ai fais une demande de candidature en génie biologique à l'iut de lille.
    Je suis sur liste complémentaire et du coup je dois passée un entretient. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe ce genre d'entretient, comment je dois m'y préparer... Bref toutes informations qui pourraient m'aider, car je suis assez paniquée à l'idée de passer cet entretient.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : iut de lille génie biologique

    salut,

    Les entretiens, c'est sur que cela fait toujours peur mais il faut savoir s'y préparer afin de montrer qu'on se sent bien ( meme si à l'intérieur de soi c'est pas forcément la cas).

    Tu auras toujours des questions type qui vont tomber auxquelles tu dois te préparer comme :
    - présentez vous (parcours, famille, projet professionel)
    - vos motivations
    - pourquoi cette voie ? ....

    Donc ces question la faut que tu les prépares à l'avance pour être pret à y répondre.

    Après pour te distinguer d'un autre candidat, essaye de montrer ta curiiosité en posant toi aussi des questions sur la formation, les débouchés ...

    Il faut que tu tournes ton entretien en conversation plus intéractive et non pas en un monologue, montre que tu t'intéresse aussi et que n'est pas juste là pour répondre aux questions.

    maintenant je sais que c'est pas facile pour tout le monde mais faut être le plus sereint possible et se dire qu on a rien a perdre tout à gagner.

    En tout cas bon courage à toi et tiens nous au courant.

  3. #3
    invitef19b21f4

    Re : iut de lille génie biologique

    merci pour ta réponse. ça me rassure un peu de savoir un peu comment ça se passe.
    Par rapport à mon parcours je ne sais pas trop comment je dois expliquer ce que j'ai fais.
    En fait, je redoublais ma première année de médecine cette année, j'ai eu les résultats hier et je ne l'ai pas eu. Je suis évidemment dégoutée.
    Je vais forcément être amener à leur parler de ça, le problème c'est comment je dois m'y prendre. Est ce qu'il faut que je fasse comme si mon échec ne me touchait pas tellement et leur montrer que ce n'était pas fait pour moi?
    car même si je ne voulais rien faire d'autres que médecine, je pense que cet iut pourrait me plaire.
    Je ne sais pas trop comment montrer que je suis motivée par ces études alors que je ne vais pas bien à cause de mon concours.
    Est ce que ce genre d'entretient dure longtemps? est ce qu'il y a beaucoup de personnes dans le jury?

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : iut de lille génie biologique

    Bonjour,

    Il faut que tu arrives à tirer des points positifs de ton échec en médecine, dire que le système te convenait pas ou que la médecine ne te convenait plus, un truc du genre.

    Après le nombre de personne dans la jury varie beaucoup mais c'est souvent 2-3 personnes pas plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58e019e0

    Re : iut de lille génie biologique

    Bonjour,

    J'ai été accepté en 1ère année génie biologique à l'iut a de lille . Et je voulais savoir si quelqu'un aurait les dates de pré-rentrée et rentrée 2007/2008.

    Merci d'avance

  7. #6
    invite078f7091

    Re : iut de lille génie biologique

    salut sasa59,

    je suis aussi à l'iut de lille en 1er année ABB, la date de prés rentrée est le 5 septembre et la rentrée le 10... mais tu trouveras toutes les infos dans l'agenda qu'on t'a donné lors de l'inscription...

  8. #7
    invite58e019e0

    Re : iut de lille génie biologique

    Salut,

    Merci YoSilver, mais ma date d'inscription est prévu pour le 10 septembre c'est ca le problème,... donc je n'ai aucune information. Est ce que tu pourrais me donner plus d'information concernant les horaires .

    Encore merci d'avance.

  9. #8
    invited40c6a6c

    Unhappy Re : iut de lille génie biologique

    bonjour a tous!

    je suis inscrite en 1er année génie biologique a l'IUT A de lille1 et j'ai été accépté en liste complémentaire. Nous sommes aujourd'hui le 21 Aout et je n'est toujours aucune nouvelle!! pensez vous que j'ai encore une chance ou que s'en est finit pour moi?
    merci de me répondre

  10. #9
    invite58e019e0

    Re : iut de lille génie biologique

    Salut funlou!

    Rien est encore perdu, il peut y avoir à tous moment des désistements. Même à la rentrée tu peut être admis mais j'espère que ta prévu quand même quelque chose à faire si tu n'est pas pris! je te souhaite bon courage.

  11. #10
    invitef7407f4e

    Question Re : iut de lille génie biologique

    Citation Envoyé par sasa59 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai été accepté en 1ère année génie biologique à l'iut a de lille . Et je voulais savoir si quelqu'un aurait les dates de pré-rentrée et rentrée 2007/2008.

    Merci d'avance
    Bonjour, j'ai la même inquiétude que toi, mais moi c'est pour un Dut chimie à l'iut a de lille.....
    Tu en sais plus ?
    merci

  12. #11
    invite58e019e0

    Re : iut de lille génie biologique

    Bonjour Moumch!

    Yosilver ma donner quelques précision, il ya une pré-rentrée le 5 septembre à 14h et la rentrée le 10 septembre à 8h30. Mais je ne sais pas si c'est pareil pour DUT chimie,en tous cas pour la rentrée c'est sur que c'est le 10 septembre pour tous les DUT! si j'ai plus d'info je te dirai quoi.

  13. #12
    invited40c6a6c

    Re : iut de lille génie biologique

    salut sasa59!

    merci pour ta réponce j'espere que les nouvelles seront bonne et que ma chance sera saisit !! en tous cas je ne perd pas espoire et je me connecte chaque jours sur le site de l'IUT pour voir l'évolution de mon dossier.
    j'ai bien entendu prévu autre chose mais ce n'est pas ce qui m'intéresse! enfin si jamais je ne suis pas prise je ferais des demandes chaques année jusqu'as ce qu'ils me prennent! j'espere ne pas attendre trop longtemp et surtout être prise tout de suite...

    je voudrais savoir aussi conbien de moyenne avait tu en terminal en svt et combien a tu eut au bac pour voir a peut prés mon niveau par rapport aux personnes retenu en liste complémentaire... merci de me répondre

  14. #13
    invited40c6a6c

    Re : iut de lille génie biologique

    en liste principale pardon je me suis trompé :s

  15. #14
    invitef7407f4e

    Re : iut de lille génie biologique

    Citation Envoyé par sasa59 Voir le message
    Bonjour Moumch!

    Yosilver ma donner quelques précision, il ya une pré-rentrée le 5 septembre à 14h et la rentrée le 10 septembre à 8h30. Mais je ne sais pas si c'est pareil pour DUT chimie,en tous cas pour la rentrée c'est sur que c'est le 10 septembre pour tous les DUT! si j'ai plus d'info je te dirai quoi.
    oki merci, ba tu sais quoi, on a eu un papier, lorsqu'on a eu un agenda et dessus c'est marqué toute les rentrées lol j'ai encore mal regardée je suis pas douée lol
    en DUT chimie il n'y a pas de prérentrée et c'est a 9h au recueil, le truc qui a rien a voir avec l'iut A, c'est a cousinerie. enfin vla
    Bonne rentrée alors

  16. #15
    invite4d4fd011

    Re : iut de lille génie biologique

    Salut à tous!
    Moi aussi je rentre en DUT génie bio à Lille1 pour 2007/2008.
    J'aurais voulu avoir des conseils pour le choix de l'option (je sais que ça va aller très vite et j'aimerais déjà avoir une idée assez précise).
    Au départ je pensais faire IAB mais réflexion faite ABB me plaît quand même pas mal. J'ai du mal à imaginer les débouchés d'IAB juste après les deux ans...
    Là j'ai travaillé en tant qu'intérimaire à D'aucy pendant ce mois d'août mais ce que j'ai fait c'était ouvrier. Là bas y avais un technicien qui s'occupait de moi et je sais qu'il avait un BTS mais je ne sais pas lequel et je ne savais pas concrètement son rôle. Ca arrivait qu'il me remplaçait pour mes pauses alors je me dis que si c'est pour faire l'option IAB et me retrouver à faire le travail des ouvriers pas forcément passionnant ça ne vaut pas le coup. C'est pour ça que j'ai aussi réflêchi à l'option ABB.
    Enfin j'ai du mal a me faire une image des métiers qui suivent... Merci de m'aider!
    Et pour les futurs étudiants à Lille1 à bientôt!

  17. #16
    invitef7407f4e

    Re : iut de lille génie biologique

    Tout le monde va en DUT biologie alors, il y a personne qui rentre en DUT chimie ???? pourtant j'ai pas choisi une filière rare

  18. #17
    benji17

    Re : iut de lille génie biologique

    Bah moi aussi je rentre en DUT chimie, mais j'ai pas vu tes questions, ou tes remarques...
    Sois plus clair s'il te plait!

  19. #18
    invitef7407f4e

    Re : iut de lille génie biologique

    ah cool, je commencais à deséspérer de ne trouver personne.....
    Sinon j'avais demandé s'il y avait une prérentrée mais j'ai eu ma réponse et comme je ne trouvais personne je n'ai pas posé d'autres questions! alors comme tu es là, tu vas peut-être m'aider !?!?
    tu vas prendre le métro pour aller au receuil ? si oui tu peux me dire comment faire pour avoir une carte ou quelque chose dans le genre....
    ( si tu me reponds que tu prends le métro, jte donnerais plus d'information)
    Merci d'avance

  20. #19
    invitef7407f4e

    Re : iut de lille génie biologique

    ah excuse moi, j'aurais du regarder où se trouvait ta ville avant...... moi je parlais d'un DUT chimie à Lille1 mais ce n'est pas la que tu vas ???? (ou alors j'ai mal tapé le nom de la ville que tu as inscrit.....)

  21. #20
    benji17

    Re : iut de lille génie biologique

    Désolé, mais non, en effet, je ne vais pas à Lille...
    ça fait un peu moin de ma Charente-maritime natale!
    Bonne chance à toi sinon pour ton DUT

  22. #21
    invite58e019e0

    Re : iut de lille génie biologique

    Salut clandestina,

    Pour te répondre, d'aprés ce que j'ai pu lire l'option IAB permet d'être technicien supérieur dans les domaines de la production, du contrôle et en recherche et développement dans les secteurs agroalimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques et biotechnologiques. J'ai de la famille qui travail à D'aucy et je crois que cet industrie posséde un laboratoire et c'est plus la , la place d'un technicien supérieur qui à fais l'option IAB. Sur le choix de tes options je ne peux pas plus t'aider.

    Bon courage pour ta réflection.

  23. #22
    invitef7407f4e

    Re : iut de lille génie biologique

    "benji17" oui ca fait un peu loin.... lol
    bon c'est pas grave merci quand même!

  24. #23
    invite1426dfc5

    Exclamation Re : iut de lille génie biologique

    Eum bonjour! Je suis à l'île de la réunion en ce moment en terminale S et h'aimerais beaucoup intégré l'IUT de Lille l'année prochaine, faire un DUT génie biologique option diététique, je n'aime pas les maths et la physique chimie n'est pas mon ami non plus est-ce qu'une personne qui y est déjà pourrais me renseigner à propos du niveau de ces deux matières en IUT comparé à une terminale S? svp, merci

  25. #24
    invite5eecdebb

    Re : iut de lille génie biologique

    salut moumch, je suis moi aussi inscrit en dut chimie a lille1, et je voudrais avoir quelques infos pour rejoindre le recueil en métro.

  26. #25
    invitef7407f4e

    Re : iut de lille génie biologique

    Citation Envoyé par büurh Voir le message
    salut moumch, je suis moi aussi inscrit en dut chimie a lille1, et je voudrais avoir quelques infos pour rejoindre le recueil en métro.
    salut, tu peux pas, j'ai regardé toutes les lignes et il n'y en a aucune qui va au receuil, il faut prendre le bus. Si tu viens de la cité scientifique( ????) jpeux t'expliquer, sinon il y a la 41 où la 42 qui vont au receuil..... je sais c'est pas facile

  27. #26
    invite5eecdebb

    Re : iut de lille génie biologique

    ca m'arrange pas ca je connais pas les lignes, je suis pas vraiment de lille...
    comment je peux faire si je viens de cité scientifique?
    est ce que les lignes 41 ou 42 desservent porte des postes?
    je la sens mal moi cette rentrée...

  28. #27
    invite789823fc

    Re : iut de lille génie biologique

    On se prend un minimum en main et on va faire un tour du côté du site de transpole et on regarde le plan du réseau pour se faire son itinéraire perso. Plus facile encore, on le fait faire par transpole lui-même...

    Bon courage

  29. #28
    invite5eecdebb

    Re : iut de lille génie biologique

    ok, pour aller jusque cousinerie, mais maintenant recueil c'est quoi et c'est ou? tout ce que j'ai c'est une rue de villeneuve d'ascq

  30. #29
    invite789823fc

    Re : iut de lille génie biologique

    Localisation

    Département Chimie de l'I.U.T. 'A' de Lille

    C.R.E.S.T. (Centre de Recherche et d'Enseignement Supérieur Textiles)

    Rue de la Recherche (lieu-dit "Le Recueil")
    Adresse postale : BP 179 - 59653 Villeneuve d'Ascq Cedex

    * Tél. : 03 20 67 73 10
    * Fax : 03 20 47 26 88
    * Email : iut-chimie@univ-lille1.fr

    L'accès y est possible par:

    * l'autoroute A22 Lille Gand : sortie Cousinerie.
    * la nationale N 227, sortie Roubaix, suivre Le Recueil - Rue de la Recherche
    * le métro :
    o station Hôtel de Ville de la ligne 1 puis autobus ligne 42, arrêt IUT CREST ou
    o station Pont de Bois de la ligne 1 puis autobus ligne 41, arrêt IUT CREST ou
    o station Jean Jaurès de la ligne 2 puis autobus ligne 41, arrêt IUT CREST .


    Vu sur le site de Lille 1

  31. #30
    invite5eecdebb

    Re : iut de lille génie biologique

    en effet, j'aurais du y penser, merci beaucoup

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. iut genie biologique
    Par invite0bd65e79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/02/2017, 06h33
  2. Iut génie biologique et admissions
    Par invitef19b21f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2011, 16h59
  3. Iut génie biologique à Brest
    Par invite1b5e7bc0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 14h20
  4. iut chimie ou génie biologique?
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 16h50
  5. IUT : génie biologique ?
    Par invite96337d2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2004, 22h42