Thèse aux USA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thèse aux USA



  1. #1
    invite89383b27

    Thèse aux USA


    ------

    Faire une thèse aux Etats-Unis vous en pensez quoi?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Thèse aux USA

    La seule question qui vaille est "est ce que le labo est bon?". Une fois ce critère rempli, ici ou aux USA c'est OK.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    ShoTo

    Re : Thèse aux USA

    C'est trop long

  4. #4
    invite89383b27

    Re : Thèse aux USA

    je ne parle pas d'une thèse de 5ans mais que de 3 ans avec une inscription en France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinouf

    Re : Thèse aux USA

    J'ai entendu dire que la recherche s'effectue encore plus à la chaine qu'en France. J'entend par là que les labos sont énormes (beaucoup trop grands en terme d'effectif) avec un directeur de recherche toujours en congré quelque part, des posts doc par milliers qui se débrouillent tout seul (normal), des thésars qu'on a arrêté de compter, livrés à eux même, et des stagiaires de Master faisant aussi une partie du boulot, seuls.
    C'est l'image que j'en ai globalement, mais comme partout il y a des exceptions. Il "suffit" donc de trouver un bon tuteur qui aura du temps pour toi. Mais ce n'est pas facile d'évaluer les personnes avec la distance...

  7. #6
    Jyscall

    Re : Thèse aux USA

    Re Diablette,

    Une bonne question que j'ai justement posée aujourd'hui à mon chef,saréponse fut franche et concise "forget it".
    Parait que comme ça vient d'être dit, tout est à une échelle énorme, etc'est dur de trouver son chemin, et surtout des infos ( mais si tu as des sites ou sont listées des offres, je veux toujours ).
    Je ne sais pas pour la physique, mais peut être que comme en bio, il y a quelque chose à tenter en europe.
    "Life ain't easy for a boy named Sue"

  8. #7
    invite89383b27

    Re : Thèse aux USA

    j'ai fais mon stage de master aux USA, je connais bien le labo.

  9. #8
    emedard

    Re : Thèse aux USA

    Ca depend vraiment des labos, certains sont enormes, certaines equipes sont toutes petites. Par contre beaucoup d'univ ne reconnaissent pas ton master et te prennent pour 5 ans. Ce qui compte c'est la reconnaissance internationalle du labo et la disponibilite/competences relationnelles de ton futur directeur de these.

    Etienne

  10. #9
    pinouf

    Re : Thèse aux USA

    Oui assure toi de bien faire une thèse en cotutelle, c'est à dire effectuer ta thèse aux Etats Unis mais avec un 2ème tuteur français qui signe aussi le contrat même si tu ne le vois pas du tout pendant ta thèse. Ca te permet de t'aligner sur les normes françaises et donc d'effectuer une thèse en 3ans, voire 4, et pas 5 ou 6.

  11. #10
    invite89383b27

    Re : Thèse aux USA

    Est- il plus intéressant de faire sa thèse aux USA ou en France?

Discussions similaires

  1. Lycée aux USA
    Par invite3729a601 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 19h34
  2. Etudier aux USA
    Par invite63849676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 21h47
  3. Acheter aux USA
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2010, 16h37
  4. HELP!!!! un francais aux USA
    Par invite887b9eb3 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 23h49