ADMISSION Insa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ADMISSION Insa



  1. #1
    futura5

    ADMISSION Insa


    ------

    je suis en terminale s dans une assez bonne classe (niveau) et je voudrais savoir si je pouvais etre admis dans une prépas intégrées à l'insa, en particuliers celle de rennes, sachant:
    - que je ne suis pas bon en francais (juste en dessous de la moyenne au bac ) et très médiocre en philo
    - que je suis assez bon en hisoire (11) en anglais (11 en europénne)
    -que je suis bon en math ( minimum 15 en première ) et en physique (entre 13.5 -14 en 1ère et 14-16 en terminale)
    -que j'ai eu 13-13.5 de moyenne générale en 1ère
    Merci d'avance de vos réponses !!!!!!

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : ADMISSION Insa

    Merci de poster vos questions à propos des INSAs au sein de ce topic : http://forums.futura-sciences.com/or...702-insas.html
    Par ailleurs, nous ne sommes pas jury et nous ne pouvons précisément évaluer ta candidature. Je peux dire tout de même qu'il est certain que tes notes passables dans les matières non-scientifiques (français, anglais et philo) vont faire obstacle à une potentielle admission dans une INSA, car ces écoles mettent l'accent sur les "humanités" et les langues, d'autant plus qu'un grand nombre des postulants aux INSAs sont bons en sciences et ainsi dans quelques cas, les candidats sont départagés par rapport aux autres notes prises en compte dans l'étude du dossier.
    Dernière modification par nerbo ; 16/10/2011 à 16h53.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Admission INSA
    Par soad4ever dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2011, 14h38
  2. insa admission
    Par rizette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 19h23
  3. admission insa
    Par invite69737583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 23h58
  4. INSA <admission>
    Par invite9cf1766f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 10h07
  5. Admission Insa
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 21h57