Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?



  1. #1
    invitec2e5a3b6

    Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant à l'école polytechnique de Lausanne (epfl), j'ai opté pour le génie civil
    comme filière d'étude. On me dit souvent que j'ai fait un mauvais choix, que j'aurais du faire microtechnique/électronique ou Informatique qui contrairement au génie civil sont des filières qui ont de l'avenir.
    Est-il vrai que les ingénieurs civils en Suisse ont les salaires les plus bas par rapport aux autres ingé ?

    -----

  2. #2
    invitea45467ba

    Re : Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?

    Salut, je ne saurais repondre a ta question si ce n'est que j'ai entendu dire (j ai bien dis entendu) que les etudiants qui se "casent” le plus facilement dans le marche de l emploi sont ceux de la filiere physique, selon les dires ils sont assez polyvalents ou s adaptent assez vite (bref je ne sais et ne comprend pas pourquoi), suivie des etudiants en info/elec/microtech
    Attention, j insiste bien,"ce sont des on-dit” donc il faudra qu un ancien etudiant de l epfl vienne ou confirmer mes dires ou les rectifier.
    Mais j avais vu que les changements de filiere etaient possible, donc tu peux changer de filiere au pire des cas, mais si tu aimes le genie civil et que c est ce que tu veux faire , reste y et ne te fie pas aux rumeurs qui circulent à gauche et à droite.
    Puis tu ( ou quelqu un) dis que le genie civil n a pas d avenir en Suisse, je pense qu on aura toujours besoin de construire des maisons, des route, des ponts,des ecoles... Et surtout qu en ce moment la tendance est aux construction verte, aux maisons ecologiques, donc je pense que le genie civil a encore de beaux jours devant lui.
    Et enfin, je penses que tu sais que l EPFL a une bonne reputation a l etranger, et que si un jour il n y aura plus rien a construire en Suisse ( entre nous je doute que ce jour verra le jour ) et bien tu pourras partir a l etranger.

  3. #3
    invitea45467ba

    Re : Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?

    Et autre choses que je voulais te demander , es-tu un etudiant francais ? Si oui, comment a tu ete admis, grace a tes notes au bac ou autre ?
    En de qui me concerne, j ai eu mon bac l an dernier ( avec un ptit 11,8/20) et la je suis en prepa PCSI et je voudrais tenter de rentrer en 1ere annee l an prochain, penses-tu sue cette annee de prepa puisse compenser ma note merd***e obtenu aux bac ? Et aussi j avais envisager de passer l examen dadmission. Et autre choses, je lis partout que la vie est assez chere la-bas, quel est le budget mensuel moyen ( loyer nourriture assurance ) pour vivre correctement ?

Discussions similaires

  1. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  2. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  3. Génie civil quelle école ? Vos avis sur polyrech Orléans
    Par invite8b28017a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 15h11
  4. Quelle est la meilleure voie pour un master génie civil ?
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 09h00
  5. Quelle est la section préférable pour Ingé en génie civil ?
    Par invite47efedb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/08/2007, 21h31