Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?



  1. #1
    invitec2e5a3b6

    Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant à l'école polytechnique de Lausanne (epfl), j'ai opté pour le génie civil
    comme filière d'étude. On me dit souvent que j'ai fait un mauvais choix, que j'aurais du faire microtechnique/électronique ou Informatique qui contrairement au génie civil sont des filières qui ont de l'avenir.
    Est-il vrai que les ingénieurs civils en Suisse ont les salaires les plus bas par rapport aux autres ingé ?

    -----

  2. #2
    invitea45467ba

    Re : Quelle est l'avenir du génie civil en Suisse ?

    Salut, je ne saurais repondre a ta question si ce n'est que j'ai entendu dire (j ai bien dis entendu) que les etudiants qui se "casent” le plus facilement dans le marche de l emploi sont ceux de la filiere physique, selon les dires ils sont assez polyvalents ou s adaptent assez vite (bref je ne sais et ne comprend pas pourquoi), suivie des etudiants en info/elec/microtech
    Attention, j insiste bien,"ce sont des on-dit” donc il faudra qu un ancien etudiant de l epfl vienne ou confirmer mes dires ou les rectifier.
    Mais j avais vu que les changements de filiere etaient possible, donc tu peux changer de filiere au pire des cas, mais si tu aimes le genie civil et que c est ce que tu veux faire , reste y et ne te fie pas aux rumeurs qui circulent à gauche et à droite.
    Puis tu ( ou quelqu un) dis que le genie civil n a pas d avenir en Suisse, je pense qu on aura toujours besoin de construire des maisons, des route, des ponts,des ecoles... Et surtout qu en ce moment la tendance est aux construction verte, aux maisons ecologiques, donc je pense que le genie civil a encore de beaux jours devant lui.