Cela concerne une amie en cpge PC, qui n'étant intéressée que par la chimie a passé CCP chimie et a postulé pour l'INSA de Rouen en CFI (Chimie Fine et Ingénierie). Pour ce dernier, elle est convoquée a un entretien à Paris le 22 Juillet. Pour ma part je n'ai pas eu ce problème venant de DUT MPh j'ai été pris directement dans une autre filière en ASI (Architecture des Systèmes d' Informations) ^^'.

J'ai fais pas mal de recherches, mais on n'a pas trouvé en quoi était constitué cette épreuve, en effet je suis tombé à plusieurs reprises pour des cas de bacheliers ou de DUT mais pas pour des cpge (qui ne doit pas être la candidature en 3ème année la plus fréquente, du moins par rapport à ceux qui viennent d'un IUT).

Je voulais donc savoir si l'entretien pour ceux qui provienne d'une classe prépa est différent de ceux provenant d'autres filières en 3ème année, ou cela reste le classique :
Qu'est ce qu'un ingénieur pour vous ?
Pourquoi avez-vous choisi l'INSA de Rouen ?
Quelles sont vos passions dans la vie ... ?
etc ...

Voilà si il y a des personnes des sessions antérieures qui pourraient laisser leurs "témoignages" et éventuellement des conseils, cela pourrait lui être (très) utile.

Merci d'avance