Bonjour à tous. Voila je viens de finir mon année de TS avec l'obtention de mon BAC S mention assez bien(13.52) . Pendant l'année, j'ai choisi de faire des études d'ingénieurs et j'ai donc postulé pour des prépas (telle que Fénelon ou encore Buffon) et une école (UTC de compiègne). J'ai décidé de ne pas mettre plusieurs écoles d'ingénieurs puisque je voulais intégrer une prepas et mes profs m'avaient dit que Buffon m'accepterai( je l'ai donc choisi comme roue de secours). Mais voila, durant les phases d'admission, je n'ai reçu aucune réponse positive. Je n'ai pas trop compris. Meme ma prof de maths et de physique ne comprenait pas ( j'ai des notes en maths et physique plutôt correct et je viens d'un lycée privé assez difficile).
J'ai du donc m'inscrire a la FAC en licence de Maths pour rebifurquer, après le semestre 1, en physique pour pouvoir passer les concours d'ingénieurs.
Mais voila, ça m'embête fortement. J'ai travaillé toute l'année pour intégrer une prepas et pour pouvoir faire ingénieur. Au premier trimestre de l'année j'avais rien foutu, ce qui m'a désavantagé. Je voulais montrer que j'étais capable de faire une prépas scientifique mais j'en ai pas l'occasion. On est en juillet et je suis un peu dépité, je ne sais pas quoi faire car la FAC ne m'attire pas du tout(...)
Donc je cherche des conseils ou des témoignages similaires.
Je vous remercie.
-----