Maths en L1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maths en L1



  1. #1
    inviteba9bce0d

    Maths en L1


    ------

    Salut, je rentre en septembre à Bordeaux I en L1 Maths-Info, et j'aurais besoin de renseignement en ce qui concerne le programme de Maths.
    En ayant un peu cherché sur internet je n'est pas vraiment trouvé mon bonheur.

    Merci donc à ceux qui pouront me renseigner !

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Maths en L1

    Pour le programme de Maths, je peux juste te dire que ça parle de matrices et d'espaces vectoriels.

  3. #3
    invitedc979455

    Re : Maths en L1

    bonsoir,

    la plupart des programmes de faculté sont les mêmes partout en france, à l'exception de certaines qui introduisent des modules (matières) inattendues en L1 ou en L2 comme les systèmes dynamiques qui sont l'objet d'étude en M1 à Paris 6, m'enfin

    enfin, si tu veux bosser les maths, je peux t'orienter vers une bibliographie succinte mais de référence :

    Cours d'analyse, Liret et Martinais, Dunod

    Cours d'algèbre 1ère année, Liret et Martinais, Dunod

    Géométrie non commutative,Connes, Dunod

    TD Analyse 1ère année, Prochasson, Dunod

    TD Algèbre linéaire, Heaulme et Denmat, Dunod

    TD Algèbre générale, Dunod

    Chez Dunod, il y également toute une série de TD en physique et de cours de physique (mais trop volumineux, pas le temps en général)

    ****attention : dans la liste précédente, il y a un troll qui s'est glissé, un livre que tu ne liras peut-être pas avant trois ans, à toi de trouver lequel****


    Enfin, pour tout le monde, je conseille la trilogie Licence tout-en-un Mathématiques d'André Warusfel, Jean-Pierre Ramis, Deschamps et autres normaliens aux éditions Dunod

    L1 tout en un Maths

    L2 tout en un Maths

    L3 tout en un Maths

    Avec cette trilogie, vous risquez d'être fous et/ou géniaux, mais vraiment, c'est pour rehausser le niveau universitaire comme le dit Connes, en préface !

  4. #4
    inviteb7a5e934

    Re : Maths en L1

    Citation Envoyé par univscien Voir le message
    Salut, je rentre en septembre à Bordeaux I en L1 Maths-Info, et j'aurais besoin de renseignement en ce qui concerne le programme de Maths.
    En ayant un peu cherché sur internet je n'est pas vraiment trouvé mon bonheur.

    Merci donc à ceux qui pouront me renseigner !
    Bonsoir !

    Il y a pourtant les programmes :

    Regarde ici : http://www.u-bordeaux1.fr/deptlicenc...emestre_1_math

    et là :

    http://www.u-bordeaux1.fr/deptlicenc...e_1_MISMI_INFO

    Sinon, pour les bouquins qu'à citer André Warusfel (pardon si j'écorche le nom d'un vénérable mathématicien), je suis d'accord, du Liret, du Martinais et de la vitamine C !

    Et vive la fac !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba9bce0d

    Re : Maths en L1

    Merci pour ces réponses.

    J'ai également vu ces lien, mais j'aimerais justement savoir plus précisément les chapitres étudié. Je ne vais pas tout de suite courir aller acheter les livres xD

  7. #6
    invite2d9e8164

    Re : Maths en L1

    Salut,
    Tu peux voir en gros le programme en recherchant sur le site de dunod les bouquins qui sont donnés par andréwarusfel.
    Par exemple : http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=49614

Discussions similaires

  1. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par invitef591ed4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54