Besoin de conseil
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseil



  1. #1
    invite1260948c

    Exclamation Besoin de conseil


    ------

    Je suis en terminale S svt physique/chimie ! J'ai eu mon bac s avec mention bien! Avec un dossier moyen (12 de moyenne environ) je ne pensais pas réussir en prépa classique! J'ai donc décidé de partir en DUT mesures physiques! Mon objectif est d'attraper une école d'ingénieur après ce DUT!
    J'aimerais peut être travailler dans la conception sportive (ingénieur sportif)!
    Je voudrais savoir ce qu'il faut travailler pendant les vacances d'été pour être tout de suite dans le bain en septembre! Je voudrais également des astuces ou des témoignages pour parvenir à accrocher au mieux une école d'ingénieur par la suite! Merci d'avance pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : Besoin de conseil

    bonjour
    voila tu es tout frais arriver sur FS mais sache qu'il ya des règles dans ce forum:
    _on dit bonjour
    _on donne un titre explicite à son poste: les titres comme à l'aide, au secours; besoin d'aide; mamam!!; je suis trop paumé....c'est fatigant!
    c'est insuportable et ca te dessert car qq un qui a fait un iut sera plus interessé par un titre du genre "du dut à l'école d'inge" et plus à même pour t'aider

    sinon pour les exigences, ça diffèrent d'une école à l'autre mais autant se classer dans les 10 premiers pour accrocher une "bonne" école.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Besoin de conseil

    Citation Envoyé par themagicseb Voir le message
    Je voudrais savoir ce qu'il faut travailler pendant les vacances d'été pour être tout de suite dans le bain en septembre!
    Une réponse très générale:
    Bien sur que si tu bosses pendant les vacances, tu seras plus à l'aise à la rentrée. Par contre, le travail que tu feras en 2 mois, il est probable que tu le feras en 1 ou 2 semaines de cours et que ta compréhension sera meilleure en suivant les cours que par toi même.

    Mieux vaut profiter de tes congés pour te changer les idées, et si tu as vraiment peur, fais quelques révisions 1 ou 2 semaines avant la rentrée.

    Mieux vaut maîtrise le programme de terminale que d'anticiper sur celui de DUT (à mon avis)

Discussions similaires

  1. [Blanc] besoin de conseil
    Par invite9542d38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 17h21
  2. Besoin de conseil ...
    Par invite0bde93cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 21h33
  3. besoin de conseil
    Par didjerislade dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 15h48
  4. Besoin de conseil
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 01h50