INSA 3eme année.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

INSA 3eme année.



  1. #1
    invitea0b286be

    Thumbs up INSA 3eme année.


    ------

    Bonjour/Bonsoir a toutes et a toutes.

    Je suis en MIAS 2eme année (Lyon1) et j'ai posé ma candidature pour entrer en troisieme année d'INSA. Je voulais just savoir s'il y a des gens qui sont passés par ce chemin là. et pour ceux qui ont été admis (bravo! ) , pouriez vous me dire quelles etaient vos notes (moyennes) a la fac?

    je vous merci en avance.

    a+

    -----

  2. #2
    invite91de8158

    Re : INSA 3eme année.

    Je suis actuellement en 5eme année à l'insa et j'ai fait un cursus "normal" 5ans à l'insa avec prépa intégrée.
    Je peux donc pas trop te répondre mais tu peux poser ta question sur le forum de l'insa, tu auras certainement plus de réponse qu'ici :
    Inside

  3. #3
    invitea0b286be

    Re : INSA 3eme année.

    Merci, je vais y faire un tour...

    Apparament je fais partie de rare parsonnes de Mias a poser leur candidature... est ce une bonne nouvelle ou mauvaise????

    aller... merci again

  4. #4
    invite42b88c8b

    Re : INSA 3eme année.

    Moi aussi j'aurais été interessé par de tels renseignements.
    J'ai vu que l'on pouvait entrer à l'INSA apres deux ans à la fac. Mais je voudrais savoir si ces gens admis sont quelques exceptions où si on a vraiment nos chances d'entrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea77054e9

    Re : INSA 3eme année.

    Citation Envoyé par Scree
    Moi aussi j'aurais été interessé par de tels renseignements.
    J'ai vu que l'on pouvait entrer à l'INSA apres deux ans à la fac. Mais je voudrais savoir si ces gens admis sont quelques exceptions où si on a vraiment nos chances d'entrer.
    Il n'y a pas beaucoup d'élèves venants de facs qui sont admis, cependant, ils sont peu nombreux à se présenter, et j'ai déjà vu un élève plus que moyen être admis en département informatique, alors qu'il devait être 15ième de ma promotion de fac! Ce qui a joué en sa faveur, ce sont les recommandations de ses professeurs. Donc, 15 de moyenne + excellentes recommandations = de bonnes chances d'être admis (je carricature un peu là ) .

  7. #6
    invite29604046

    Re : INSA 3eme année.

    Bonjour,
    je suis en magistère matériaux + L3 physique chimie des matériaux à rennes 1. J'ai postulé pour l'insa rennes et toulouse en GCU.
    Je viens de recevoir ma feuille de scolarité et impossible de la remplir :
    - les appréciations des profs et les matières principales à remplir correspondent t'elles à la licence 2 ou la licence 3.
    - comment fait-on si on n'a pas les memes matières principales d'une année sur l'autres?
    Fin c'est la galère, en licence on n'a pas d'appréciations des profs à chaque trimestre et jme vois mal aller voir mes profs de l'année dernière pour demander une appréciations alors qu'ils ne me connaissent meme pas.
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. Tp : potentiometrie (licence chimie 3eme annee)
    Par invite40e1ada2 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 02h48
  2. Spé 3eme année ensbana
    Par invite3b6ddb76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2006, 20h21
  3. insa admission 3ème année
    Par invite6600f4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 13h18
  4. domaine d'etudes d'ingenieur en 3ème année ?
    Par invite068004fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 19h07
  5. de dut geii a 3eme année insa===>prérequis de maths?je cherche des lumières...
    Par inviteb6a24374 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 09h40