Salut, je suis en classe prépa PSI*et je ne sais pas trop dans quel domaine scientifique j'exercerais mon metier d'ingenieur.
En fait, je suis interessé par la mecanique et tout ce qui concerne les constructions de grande envergure mais je ne suis sur de rien car je connais trop vaguement les spécialités en questioN à l'entrée des ecoles d'ingenieur. En classe prépa, on fait de la SI ( sciences industrielles ) et j'ai l'impression que c'est la matiere qui est la plus en relation avec la mecanique et le genie civil.Or, je deteste la si,ou plutot la maniere dont on nous la fait apprendre en cpge.
Peu d'heures de cours, programmee chargé, donc beaucoup de polycops et des devoirs parfois tres difficile etc...

Donc je voudrais savoir si quelqu'un fait des etudes d'ingenieur ou meme est ingenieur dans ces domaines pour qu'il puisse m'aiguiller un peu plus sur les besoins des sciences industrielles en mecanique et genie civil en troisieme année d'ecoles d'ingenieur et sur le contenu scientifique de ces futurs metiers.


merci d'avance