Bonjour à tous !
Je sais que le sujet à été abordé ici-même un grand nombre de fois, mais j'aimerais toutefois vous exposer mon cas :
Je suis actuellement en TS-SI et je souhaiterais devenir ingénieur en aéronautique. On m'a donc conseillé une prépa, mais encore faut-il savoir laquelle...
Ayant cherché un peu partout les différences entre les prépas, je me suis finalement arrêté sur une PTSI --> PSI. Cependant, ce choix a surtout été dirigé par les matières, et non pas en fonction d'un quelconque niveau/chance de réussite.
Très honnêtement, je suis prêt à m'engager par exemple dans une MPSI --> MP si j'ai une plus grande chance de réussite, étant donné que je ne vise pas une matière mais un métier.
J'aimerais donc savoir, selon vous, dans quelle prépa j'ai le plus de chance d'aboutir à la carrière que je désir ?
(Si cela peut vous aider, ce trimestre : 15 en maths (avec petit accident de parcours, mais bon, ça fait parti du jeu) ; 18 en physique-chimie ; 16,5 en SI ; 15 en anglais (LV1) ; 11 en allemand (LV2) (vivi je sais...) --> 14,9 de moyenne générale)
Merci d'avance !
P.S : Si votre réponse exige plus de précisions à mon sujet, n'hésitez pas à me demander !
-----