de deug a inge?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

de deug a inge?



  1. #1
    chwebij

    de deug a inge?


    ------

    jvais tenter d'integrer l"'insa de lyon en genie energetique et environnement, j'en ai parlé a un de mes profs de fac qui m'a gracieusement foutu les jetons, disant que j'allais etre a la ramasse que ca allait etre tres tres dur, non pas que mes notes sont mauvaises, au contraire, mais (et il a raison sur ca) c'est que les prepa ont une large avance sur le programme sur nous.
    jme fais pas d'illusions sur les difficulté d'entrer en ecole d'inge, mais de la a se dire que pendant une annee jvais devoir souffrir le martyre???
    unpeu de lumiere svp??

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : de deug a inge?

    S'il y a des passerelles, c'est que passer de l'un à l'autre et possible, non ?
    Pour l'expérience que j'en ai, les admis sur titres ne s'en sortent pas plus mal. Apres, pour suivre en cours de chimie apres une licence d'info, c'est en effet un autre probleme !

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : de deug a inge?

    [QUOTE=chwebij]jvais tenter d'integrer l"'insa de lyon en genie energetique et environnement, j'en ai parlé a un de mes profs de fac qui m'a gracieusement foutu les jetons, disant que j'allais etre a la ramasse que ca allait etre tres tres dur, non pas que mes notes sont mauvaises, au contraire, mais (et il a raison sur ca) c'est que les prepa ont une large avance sur le programme sur nous.
    QUOTE]
    lol je pense plutot que le prof ne veut pas perdre un etudiant au profit d une ecole d inge.
    tu vas rentre en 3 eme annnee et comme les prepas tu vas decouvrir le programme. en plus si la passerelle existe c est que tu peux reussir. si tu as des lacunes tu bosseras pour les rattraper. et tu y arriveras surement.

  4. #4
    chwebij

    Re : de deug a inge?

    merci pr ces conseils, j'aimerais bien avoir des temoignages sur des petits hardis qui sont passé du cote ingenieur de la force!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86822278

    Re : de deug a inge?

    Personnellement, je suis passé par prépa, mais ceux qui nous ont rejoint en deuxième année d'école n'ont pas éprouvé plus de difficultés que ceux qui étaient passés par une prépa.

  7. #6
    chwebij

    Re : de deug a inge?

    tu parles d'admissions sur maitrise? moi jsuis en L2, et c'est ce que me recommandait le prof, de passer d'abord un M1, mais j'ai envie de faire un peu plus d'appliqué.

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : de deug a inge?

    Citation Envoyé par chwebij
    j'aimerais bien avoir des temoignages sur des petits hardis qui sont passé du cote ingenieur de la force!
    Je pourrai te renseigner plus précisément quand je connaitrai les résultats des exams

    Je peux déjà te dire que je n'ai pas constaté de différence majeure de niveau entre les élèves issus de prépas, et ceux de fac. Mon expérience me dit que les prépas ont surtout un avantage en méca, et en physique de façon générale (et encore, je ne suis pas objectif, j'avais pas vraiment fais de physique durant mon deug donc forcément ils sont plus à l'aise que moi !). Maintenant, je ne connais pas le programme de génie énergétique et environnement, mais je suppose qu'il doit bien y avoir des matières où la tendance s'inverse, et où tu seras plus à l'aise que les prépas. Exemple, j'avais fais bcp de maths et d'info en deug et j'ai tout autant voir plus de facilités/connaissances que des prépas dans ces matières.

    Et puis de toute façon, l'admission à l'INSA se fait sur dossier dans ton cas. S'ils te choisissent ça signifie bien que t'as le niveau non ? Les profs sont pas complètement stupides, ils ne vont pas intégrer quelqu'un qui sera à la ramasse dans toutes les matières. En bref la morale : tu te poses les mauvaises questions, travaille plutôt ta moyenne générale (t'as combien ?) et fais de ton mieux, et si t'es pris c'est que tu le vaux bien

    Seul point négatif, il me semble qu'il y a 90 euros à débourser pour que l'INSA examine ton dossier... Si t'as 10-12 de moyenne je ne suis pas certain que ça valle la peine de tenter (surtout à Lyon). Il n'y a aucune autre école qui t'intéresse ?

  9. #8
    chwebij

    Re : de deug a inge?

    pour mes notes , jai mon bac mention bien(17 math,18 physique,19 svt),jsuis a 15,5 de moyenne et ds les 10 premiers de la promo, certain prof m'ont dit , n'y avait pas de pb pr me faire des lettres de recommandation, donc de ce cote j'ai mes chances.
    mais en meca fluides et thermique j'ai peur d'etre a la ramasse

Discussions similaires

  1. ingé r&d
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 21h02
  2. inge alternance et L3
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 23h16
  3. programme du deug mass et du deug mias
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2006, 16h50