Mécanique newtonienne: quels métiers?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mécanique newtonienne: quels métiers?



  1. #1
    invite6cbab356

    Mécanique newtonienne: quels métiers?


    ------

    Salut à tous. Apres ma prépa, j'aimerai m'orienter vers des études d'ingénieur, qui entourent le theme de la mécanique newtonienne. Dans tout ce que j'ai pû voir jusqu'à présent, c'est le theme de physique qui m'intéresse le plus. Mais j'ai entendu dire qu'elle etait aujourd'hui "dépassée", "sans avenir".
    Reste-t-il encore des choses à découvrir en mécanique newtonienne? Vaut-il mieux pour moi m'orienter vers la mécanique quantique? Ces deux domaines se ressemblent-ils? (histoire de forces, etc...) Le peu qu'il nous est donné à étudier en fin de terminale me semble assez peu représentatif...

    Rien ne presse, mais je commence à me renseigner. Merci!

    -----

  2. #2
    invitea5b564f6

    Re : Mécanique newtonienne: quels métiers?

    Je ne pense pas que la méca newtionienne soit un domaine d'avenir. Puis il n'y a pas un grand rapport entre la mécanique classique et la mécanique quantique...

  3. #3
    chwebij

    Re : Mécanique newtonienne: quels métiers?

    la mecanique newtonienne n'est pas "depasser" elle s'inscrit dans les conditions des referentiels galileen .c'est un cas particulier des lois de la relativite.donc en recherche, effectivement c'est un peu caduque, mais en meca du solide (application de newton ds les objet 3D) elle est utilisée par les sciences de l'ingenieur.
    la physique quantique, c'est le domaine de l'atome, molecule, electron...elle n'est pas observable pour des objets de dimension macroscopique.donc elle n'est pas competitive a notre echelle avec la meca newtonienne.

Discussions similaires

  1. FAC DE BIO: quels métiers?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/03/2011, 12h58
  2. Quels sont les Differents métiers medicaux?
    Par invite715dde6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 14h05
  3. Livre de mécanique newtonienne
    Par invitee1e5fa37 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 10h36
  4. Mécanique Newtonienne...
    Par invited8aff818 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 01h08
  5. Après prépa PCSI, quels metiers, *concretement*
    Par invitea283c2fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 12h35