Livre de mécanique newtonienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Livre de mécanique newtonienne



  1. #1
    invitee1e5fa37

    Livre de mécanique newtonienne


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en mathématique, mais j'apprécie tout de même la physique, et cela me manque de ne plus en avoir.
    Je voulais savoir quel était les niveaux des livres de Feynmann et Berkley en mécanique ? Sont-ils accessible pour un gars comme moi d'un niveau Bac S en mécanique ?
    Si non auriez-vous d'autres livres à me proposer ?

    Merci.
    Emtt.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Livre de mécanique newtonienne

    Salut,
    Je ne connais pas le programme du Berkeley, donc je ne parlerai que du Feynman.
    A la base, il s'agit d'un cours donné à des étudiants américains qui viennent d'avoir leur bac. Il s'étale sur 2 (3 ?) ans, donc le niveau final est assez élevé, mais le niveau initial devrait te correspondre parfaitement. En plus, il est très auto-suffisant.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Seirios

    Re : Livre de mécanique newtonienne

    Bonjour,

    J'ai lu le début du premier cours de mécanique de Feynman, et il est vraiment d'un niveau abordable pour quelqu'un qui vient d'avoir son bac S, avec des notions qui sont même revues alors qu'elles devraient être acquises. Il est donc tout à fait abordable.

    Sinon pour d'autre ouvrage, je te conseillerais peut-être "Physique" d'Eugène Hecht, où tu trouveras même plus que la mécanique si tu es passionné par la physique (par contre il est assez cher). Tu peux également consulté certains cours en ligne qui peuvent être excellents : Il y a notamment le document de David Sénéchal, et en tapant "cours de mécanique classique" sur Google tu devrais trouver certains bons documents (sauf si tu préfères un livre bien sûr).
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invite19431173