Salut à tous!
Je vais participer à la journée porte ouverte de l'INSA jeudi, mais avant je voudrais avoir qq infos
sur l'admission en 4ème année.
Merci d'avance pr vos réponses
- Tout d'abord je vous présente mon parcours (assez particulier je le conçoit) :
-> Bac S (1999)
-> Maîtrise Sciences Physiques (2003) et sans mention
-> Prépa CAPES pdt 2 ans et raté de peu... (2004 & 2005)
-> Master 2 "Caractérisation de l'atmosphère" anciennement "GRASIEN" cette année, avec future
stage au Grand Lyon. (J'ai de bonnes notes pr l'instant).
Je suis donc dans l'ensemble 'moyen'.
- Ensuite un constat simple: la fac c'est de la m... cette année et je n'exagère pas dans mes
propos : formation très légère (15h/semaine), profs svt absents (c le monde à l'envers) et
très peu de TP... En bref, le stage (6 mois) est d'après les enseignants la priorité pr ma formation
(bien évidemment! mais si c pr y aller les mains dans les poches!!)
- Donc voilà : je suis vraiment interessé par la formation GEN à l'INSA de Lyon : les cours sont intenses et
diversifiés, l'expérience professionnel est indéniable avec les TP et les différents stages... bref la
perspective d'emploi après ce type de cursus (avec de la motivation bien sûr!) me paraît sûre!
- La question que je me pose donc : ai-je mes chances ???
Sachant que je n'ai pas eu de mention, mais qu'en contre parti j'aurai en fin d'année un niveau bac+5 avec stage.
- Et est-ce possible ???
Car j'aurai déja mes crédits bac+5
- Enfin, et si le passage est possible, comment faire (contact avec des profs, etc...) pour maximiser
mes chances d'entrée en 4ème année??
Car c vraiment mon objectif!!
Merci d'avance à tous!!
Arnaud
-----