Bonjour, je voulais voir le rang nécessaire pour avoir CS en mp, mais avec la fermeture de prépa.org c'est impossible... Ducoup ma question est simple quel est le rang du dernier admis de l'année passée? Vous pensez que 44*, c'est suffisant?
-----
Bonjour, je voulais voir le rang nécessaire pour avoir CS en mp, mais avec la fermeture de prépa.org c'est impossible... Ducoup ma question est simple quel est le rang du dernier admis de l'année passée? Vous pensez que 44*, c'est suffisant?
Mets plutôt ta liste de voeux, au moins tes 10 premiers voeux, et en donnant tes critères de choix de telle ou telle école.
Pas besoin de faire des plans sur la comète avec la notion de rang 2024 pour 2025.
+1 sur les plans sur la comète mais je comprends bien qu'un étudiant veuille se rassurer.
Personne ne peut répondre exactement à cette question mais je suis toujours surpris que des élèves de CPGE, a fortiori de MP, ne sachent pas faire le lien entre les maths qu'ils apprennent et la vraie vie.
Dans SCEI, tu as les stats. Certes il n'y a pas le rang du dernier mais il y a le rang médian ... et le nombre de candidats classés. Ça ne te fait penser à rien pour avoir une idée d'une borne min sur l'année dernière ? Ça ne préjuge pas des résultats de l'année mais peut te donner un peu de patience.
44 cela devrait aller
rang median 339 l an dernier
Rang médian 339
247 intégrée pour 240 places.
https://www.scei-concours.fr/stat2024/mp.html
https://loic.website/CPGE/resultat-d...C&ecole=toutes
Un lien qui pourrait être épinglé.
Notre ami taupin a t il compris ce qu était une médiane ?
Vas tu demander également CS apprenti ?
Bonsoir à tous,
Perso pas sûr de savoir ce que c'est exactement le rang médian dans un classement d'admission de concours...
Si 240 admis et rang median 339 ca veut dire qu'il y a:
- 120 admis avec un rang < 339
- 120 admis avec un rang > 339
C'est bien ça?
Honte à moi si je suis dans l'erreur...:
C'est exactement cela.
Or il y a environ 100 rangs du 339 au 44x on peut penser qu'avec 120 gus à caser c'est bien parti avec donc un rang du dernier admis > 44x
Ceci dit cela va dépendre du nb de places proposées v N-1, de la politique d'appels de CS... et surtout de son attrait pour les autres taupins (desistements par exemple pour les mines de paris, les ponts et les ENS...)
Il convient donc d'attendre le 1er appel pour y voir plus clair.
Connait il son rang à mines ponts ?
Je suis 40×, donc c'est bien trop loin pour les mines mais bon pour les ponts. Il y a quand meme une tendance vers un rang du dernier admis à CS qui diminue, et en plus 23 places sont enlevés du cursus généraliste cette année. On m'a dit que l'année passée, c'est le 524 ou 525 eme qui a été appelé. Donc je suis un peu perplexe, je comprends peu où les places se libéreraient autant. Je pense que c'est illusoire de penser que toutes les personnes prises à l'X, aux ens et aux mines sont aussi très bien classées CS... Qqn qui viserait réellement les ENS par exemple ne tenterait pas trop CS j'imagine...
Ou vois tu que le rang du dernier admis à CS baisse ?
Sur la baisse du nb de places c'est lié de mémoire à la création des cursus de spécialités de rennes et metz.
Vas tu demander l'apprentissage dans ta liste ?
La seule question à te poser c'est de savoir si tu mets CS devant enpc ensta et supaéro... ou non.
Tes 2 dernières conclusions sont erronées.
Quelqu un admis à l'X ou aux mines de paris est forcément bien classé à CS (même si un accident est toujours possible)
Je te confirme par ailleurs que des étudiants inscrits aux concours des ens sont bien également inscrits à CS. Pas tous je te l'accorde.
C'est surtout du bouche à oreille, mais c'est aussi visible à travers les rangs médians et moyens de chaque année.
Quant à l'apprentissage, j'y suis un peu réticent, pas tellement sur le principe qui parait tout à fait pertinent pour n'importe quelle étudiant, mais c'est surtout le fait d'aller sur des campus loin de Paris qui me gêne...
À titre informatif, pour les années futures, j'ai été admis à CS. J'ai un ami qui a été admis en étant 47×, et un ami refusé d'office en étant 52×.
Bravo à toi