ISUP vs DAUPHINE vs ISFA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ISUP vs DAUPHINE vs ISFA

senku1

ISUP vs DAUPHINE vs ISFA

------

Salut à tous, je suis en L3 math à Sorbonne université et je viens de recevoir mes resultats d'admission sur MonMaster, j'ai postulé pour des master d'actuariat. (J'avais fait un post il y a 2 ans et les choses ont beaucoup changé, pour le mieux)
    Je suis sur liste d'attente pour l'ISUP, Paris Dauphine et l'ISFA; je suis bien placé sur chacune des listes et je serais peut etre accepté pour les 3; du coup je me demande laquelle choisir.

Bien que l'Isup soit le choix naturel vu que je suis à la sorbonne, ça ne me pose pas de problème de changer de fac et voir autre chose. J'ai éssayé de faire mes recherches mais je ne comprends pas les programmes et le reste me semble similaire. Les 3 sont reconnues et dispose d'une solide formation mais j'aimerais s'il y en a une plus réputée que les autres ?
    Quel est le niveau d'exigence pour chacune ? Laquelle à le programme le plus matheux ? le programme le plus financier ? Est t il possible de faire des échanges à l'international ?
    Merci de vos réponses.

-----

agitateur

Re : ISUP vs DAUPHINE vs ISFA

ISFA et ISUP, c'est 70 à 80 diplômés par an, et on parle de formation d'actuaire certifié ( pas un master d'actuariat non certifié ).
    Dauphine c'est 30 diplômés
    Faut voir les effectifs en face pour comparer et évaluer les taux de réussite.

Il n'y a pas de raison que les programmes diffèrent puisqu'ils mènent à la même chose, soit un diplôme pro trés précis.
    La question du prestige ne se pose pas. Il y a les actuaires certifiés, et les autres non certifiés.

senku1

D'accord je vois merci

Brother95

je ne vois pas l'intérêt de l'isfa si tu es à la sorbonne...
    Tu rentrerais directement dans le cycle actuariat de l'isfa (M1) ? en venant d'une L3 ca m étonne.
    Pour l'international va voir le site de l'isfa