Charbon et hydrocarbures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Charbon et hydrocarbures



  1. #1
    invite7bb16972

    Charbon et hydrocarbures


    ------

    salut
    moi je pense que si il y a déjà eu de la vie sur mars, ben il y aurait du charbon et des hydrocarbures et là on aurait vraiment la preuve qu'il y a déjà eu de la vie...
    vous vous dites sûrement qu'il faudrait creuser...ben oui!
    sur terre, enfin à partir de l'espace on peut détecter des gisements de minéraux (pas déterminer quel sorte de minéraux, mais qu'il y a quelque chose sous terre à cette place) ben on pourrait faire la même chose sur Mars puis avec plusieurs robots mécaniser, on monterait une sorte de grosse foreuse et là on aurait la confirmation...on perderait moins de temps à chercher à la surface des indices balayer pendant des milliards d'années...

    blackout

    -----

  2. #2
    invite87019fb4

    Re : Charbon et hydrocarbures

    Pas forcement, C'est la dégradation des végétaux par des bactéries qui ont prduits les energies fossiles, rien ne dit que sur mars les mêmes bactéries est éxiste. De plus, la végétation martiennes si elle a existe n'est peut être pas de la même composition que sur terre.

  3. #3
    DonPanic

    Re : Charbon et hydrocarbures

    Slu
    moi je pense que si il y a déjà eu de la vie sur mars, ben il y aurait du charbon et des hydrocarbures et là on aurait vraiment la preuve qu'il y a déjà eu de la vie...
    Même pas, il n'est pas impossible de faire précipiter le carbone atmosphèrique contenu dans l'atmosphère,
    ou de trouver des catalyseurs qui transformeraient CH4 en composés plus complexes sans faire appel à la biologie. On trouve bien des hydrocarbures dans l'espace.

  4. #4
    invitee9ed9cad

    Re : Charbon et hydrocarbures

    Citation Envoyé par blackout
    salut
    moi je pense que si il y a déjà eu de la vie sur mars, ben il y aurait du charbon et des hydrocarbures et là on aurait vraiment la preuve qu'il y a déjà eu de la vie...
    vous vous dites sûrement qu'il faudrait creuser...ben oui!
    sur terre, enfin à partir de l'espace on peut détecter des gisements de minéraux (pas déterminer quel sorte de minéraux, mais qu'il y a quelque chose sous terre à cette place) ben on pourrait faire la même chose sur Mars puis avec plusieurs robots mécaniser, on monterait une sorte de grosse foreuse et là on aurait la confirmation...on perderait moins de temps à chercher à la surface des indices balayer pendant des milliards d'années...

    blackout
    On a déjà du mal a creuser sur Terre alors sur Mars ...
    c'est un problème de moyens (monétaires ET technologiques) : tu penses bien que si les gars de la NASA pouvait envoyer une vraie foreuse sur Mars (et pas un truc qui egratigne simplement la surface)se serait déjà fait

    De toute façon y a qu'un tas de cailloux la bas ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite006f52e9

    Re : Charbon et hydrocarbures

    Citation Envoyé par OKO
    De toute façon y a qu'un tas de cailloux la bas ...
    Quel minimalisme !!!

    C'est heureusement très loin d'être vrai Si Mars n'était qu'un tas de cailloux, on s'embarrasserait pas à y envoyer des sondes et des rovers. Nan, les données MGS, MO et M-E montrent que la géologie de Mars est bien compliquée, ce qui en rend son étude fascinante.

  7. #6
    invitea0046ad4

    Re : Charbon et hydrocarbures

    Ouaip !

    Ce serait super qu'il y ait du pétrole sur mars.
    Enfin un prétexte valable pour faire les choses en grand et faire démarrer réellement l'exploration : les compagnies pétrolières s'intéressant subitement à l'espace, Gdabeuliou redirigeant ses budgets militaires vers la conquête de mars, etc.. etc... et tout le tremblement.

    Malheureusement, je crains que OKO n'ai raison : un tas de cailloux.

    Tiens, il me vient une idée perfide : si au lieu de faire croire qu'on a trouvé quelques microbes fossilisés et d'étranges réactions chimiques, la NASA lançait une rumeur comme quoi on aurait trouvé des traces d'hydrocarbures... : plus de problèmes de crédits, et Exxon mettrait aussi la main à la poche pour faire envoyer là-bas un derrick en pièces détachées.

    C'était le délire du jour

Discussions similaires

  1. QUESTION combustion hydrocarbures
    Par invite7ff5e84a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 21h22
  2. hydrocarbures
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 18h58
  3. Hydrocarbures
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 20h35
  4. biodegardation, hydrocarbures et oxydoreduction
    Par invite0aa2946c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2005, 10h09
  5. hydrocarbures, biodégradation et oxydoréduction
    Par invite0aa2946c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2005, 10h34