Je suis assez stupéfais par cette annonce de futura :La NASA a dévoilé son appel à propositions très attendu sur les technologies d'exploration (BAA - Broad Agency Announcement). La NASA utilisera les propositions reçues pour déterminer les technologies nécessaires à la réalisation des missions habités vers la Lune, Mars et au-delà.
La NASA suggère que les propositions peuvent englober des projets concernant la gravité artificielle, les structures gonflables ou les modules d'habitation autonome. La gravité artificielle permettrait de réduire les dégradations des performances humaines lors d'une mission spatiale de longue durée et les structures gonflables permettraient de minimiser les volumes à lancer et ainsi réduiraient sensiblement les coûts des systèmes d'exploration.
Cet appel à propositions cible plus particulièrement les PME du secteur spatial, les universités et les organisations à but non lucratif. Les entités voulant participer devaient se faire connaître avant le 13 août et les propositions devront être envoyer à la NASA avant le 24 septembre.
En gros qu'est ce que ça dit =>
"Nous, la NASA, sommes a court d'idées et de projets en ce qui concerne les vols habités dans le système solaire, et on espère que les entreprises US vont nous trouver des procédés technologiques nouveaux, qu'on ne connait pas encore, afin de réaliser ces futurs objectifs."
Ca donne une idée du merdier dans lequel les a mis les annonces de bush concernant l'aventure spaciale ...
En gros, le big boss veut l'homme sur mars, mais nous (la NASA) on sait pas comment faire et on attend vos propositions.
Une vraie busherie ... assez pitoyable
-----