la nouvelle tocade de MARS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

la nouvelle tocade de MARS



  1. #1
    invitee91068ff

    Ca y est une nouvelle TOCADE touche certains hommes de sciences et politiques, on se relance vers MARS !!!

    MAIS POURQUOI MAINTENANT, pourquoi MARS ? et cette nouvelle gaminerie du genre humain va-t'elle entrainer l'arrêt de la station spatiale internationale qui nous a déjà coûté les yeux de la tête ? décidemment soit les hommes sont des crétins soit la nouvelle conquête de Mars cache quelque chose .....et pendant ce temps la fracture sociale s'agrandit comme dirait Chirac.

    -----

  2. #2
    invitebe767243

    Pourquoi Mars ??

    Parce qu'elle a toujours attiré l'homme...
    Elle n'a jamais été aussi pret de nous...
    Parce qu'on veut savoir d'ou on vient... et cette petite boule rouge est pleine d'enseignement...
    L'homme veut repousser les limites...
    Propagande electorale...
    ...

    Maintenenant la fracture sociale s'agrandit certe mais Mars ou pas ca changera pas le problème, Mars est une goutte d'eau dans l'ocean.... (pour simple rappel : petite rallonge pour maintenir GI en Irak : 86 milliards de dollars - et dans son allocution sur la planète Mars : 1 milliard sur cinq ans (chiffre à verifier mais de cet ordre là ) No comment

    Il faut aller sur Mars (Homme ou machine !!) ca permet d'avancer nos connaissances, ca fait rever etc...

  3. #3
    invite073b00ab

    je ne comprend pas que l'on puisse trouver choquant qu'une petite partie de l'activité humaine soit consacré a l'etude et la presence de l'homme sur d'autres planetes.

  4. #4
    invitec81e728d

    Si on attendait de résoudre tous nos problémes dans nos sociétés pour aller voir au-delà de notre petite bulle, et bien je crois que l'on vivrait encore au stade de l'homme des cavernes !

    Il est malheureusement dans la nature de l'homme de se détruire, mais il est aussi dans sa nature de comprendre ce qu'il l'entoure.
    Quelle ambiguïté n'est-ce pas ? C'est ainsi, faisons avec.

    L'exploration de notre Univers ça me donne de l'espoir ! Au-delà du rêve, j'espère un monde meilleur, peut-être pas pour moi, mais pour mes enfants. Je pense à l'avenir, et ce à quoi nous assistons actuellement c'est une chance. Alors saisissons la !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec81e728d

    ZOZO, pourquoi aller sur mars ? tout simplement pour apprendre a voir les choses autrement, car ce n'est pas en se regardant le nombril que l'on apprend des choses et si l'homme veux evoluer vers une sociéité meilleur et plus respectable vis a vis de son environement il se doit d'ouvrir les yeux et l'esprit sur ce qu'il l'entoure.
    On apprend en etant curieux pas en se refermant sur sois même. Comment a tu appris ton metier ? En restant enfermer chez toi et en ne communiquant avec personne ? Nom c'est en allant vers les autres en se posant des questions et en apprenant du monde exterieur...

  7. #6
    invitede7092ba

    Salut
    Je suis d’accord avec toi !!
    Je pense que le progrès scientifique amène le progrès social !!!
    Il est malheureusement dans la nature de l'homme de se détruire
    J’aime pas cette phrase.

  8. #7
    invitee91068ff

    Vous me faites penser à tous ces gens qui veulent s'acheter un ordinateur dernier cri avant de même de savoir utiliser un boulier, la conquête spatiale ça me fait aussi penser à ça on rêve la tête dans les étoiles mais on oublie que pour les rejoindre faut déjà s'extraire de la boue infâme qui nous immobilise les pieds dans la M.....

    Au fait les budgets spatiaux n'étant pas infinis j'ai cru comprendre que mettre l'homme sur Mars ferait abandonner la station spatiale internationale...que devient tout le fric qu'on a mis dedans ?

  9. #8
    invitec81e728d

    Salut !

    Alors que proposes-tu ZOZO ?

    On s'achète tous un boulier ?

    Et petite remarque, l'homme sur Mars (pour te rassurer) c'est pas pour maintenant !

  10. #9
    DonPanic

    Slu
    pourquoi aller sur mars ? tout simplement pour apprendre a voir les choses autrement, car ce n'est pas en se regardant le nombril que l'on apprend des choses et si l'homme veux evoluer vers une sociéité meilleur et plus respectable vis a vis de son environement
    Et pour apprendre à respecter son environnement, est-il indispensable d'envoyer des missions humaines sur Mars
    qui ne manqueront pas d'y laisser tous leurs déchets ?
    C'est plutôt incohérent comme démarche

  11. #10
    invite8217bb4e

    ok zozo je comprend ton angoisse...

    effectivement zozo a raison d'un côté et les autres qui lui ont répondu ont raison également
    il est vrai que la recherche spatiale est fondamentale pour l'evolution de l'homme et chercher de nouveaux territoires est quasi obligatoire pour le survie de l'espèce si l'on a une vision à trés trés long terme...
    mais comment ne pas croire que, comme à son habitude, l'homme va de nouveau conquérir, tuer, et polluer ces nouveaux espaces que sont les exoplanètes !

    l'homme est ce qu'il est et sera ce qu'il voudra être.....

    cordialement
    fred

  12. #11
    DonPanic

    Slu
    Je pense que le progrès scientifique amène le progrès social !
    Voire, c'est tout théorique comme affirmation
    Relis Dickens, qui décrit l'horreur sociale d'une Angleterre en pleine révolution industrielle,
    et actuellement, le progrès technologique empêche-t-il une régression sociale
    et une pauperisation des population atteintes par le chômage que provoque la course à la productivité ?

  13. #12
    invite073b00ab

    [quote="ZOZO"]Vous me faites penser à tous ces gens qui veulent s'acheter un ordinateur dernier cri avant de même de savoir utiliser un boulier[quote]

    et tout ces gens qui utilisent des briquets et qui savent meme pas faire un feu avec 3 brin de pailles et 2 silex... honteux !!!

  14. #13
    invitede7092ba

    Salut
    Ce n’est pas une affirmation, juste ma pensée.
    Relis Dickens, qui décrit l'horreur sociale d'une Angleterre en pleine révolution industrielle
    Ce que tu dis est vrai, mais à terme n’y a-t-il pas eu un bouleversement des classes sociales réorganisant de meilleure façon(qu’auparavant) la population.
    et actuellement, le progrès technologique empêche-t-il une régression sociale
    et une pauperisation des population atteintes par le chômage que provoque la course à la productivité
    Le progrès scientifique ne peut pas tout faire malheureusement, ce serait tout un système à revoir mais ceci est un autre débat et n’a rien à faire dans ce forum.

    => En effet ces messages sont totalement hors-sujet. Merci d'arreter ici cette discussion, et de vous recentrer sur le debat initial. Les prochains messages seront moderes. Yoyo

  15. #14
    invitec81e728d

    Et pour apprendre à respecter son environnement, est-il indispensable d'envoyer des missions humaines sur Mars
    qui ne manqueront pas d'y laisser tous leurs déchets ?
    C'est plutôt incohérent comme démarche
    Tu interprète ce que j'ai dit... Je ne dis pas que le fait d'aller sur mars va resoudre tout nos problèmes et faire disparaitre la poluttion mais simplement qu'en apprennant des choses notamment en allant sur d'autres planète cella nous permettra d'apporter des reponses pour nous aider a resoudre les problèmes que l'on rencontre.

    qui ne manqueront pas d'y laisser tous leurs déchets ?
    Comment sais tu de quelle façon va se passer la conquête humaine de mars ? Il est fort possible que le fait de vouloir preserver la planète mars pour permettre une etude approfondie, oblige l'homme a revoir les methodes de recyclage et la destruction de ses dechet (avancée qui auraient des retombés positive sur notre bonne vieille terre), autre chose les hommes devrons economiser l'eau sur mars et la aussi de nouvelles technologies et techniques sont a prevoir qui auraient des repercutions positives sur l'ecologie terrienne.

    Il faut arreter de penser à la façon XX éme siècle ( n'est ce pas ZOZO, tu sais on utilise plus de silex ni de bouliers de nos jours ) les temps change et il serait temps de suivre et d'essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez...

Discussions similaires

  1. Une nouvelle lettre pas si nouvelle...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2007, 14h16