prise de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prise de son



  1. #1
    invitec81e728d

    Est-il phisiquement possible de réaliser "une prise" d'ambiance sonore dans l'atmosphère Martienne au niveau du sol ?
    Si oui, cela est-il prévu dans les programmes des travail des 2 robots ?

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Il doit toujours être possible de réaliser une prise de son "martien". Il faudrait peut-être adapter les micros, mais bon rien d'insurmontable.
    La bonne question est: "Qu'y aurait-il a entendre?" Si c'est pour entendre le sifflement du vent et la pluie de poussière tambourinant contre les panneaux solaires.... Est-ce que ça vaut la peine d'alourdir les sondes d'un micro et de tout un système pour le traîter et l'envoyer sur Terre. Connaisant le prix du kilo embarqué sur une sonde et de l'importance de la bande passante pour faire transiter le flux de données vidéos?

  3. #3
    invitec81e728d

    Salut !

    Oh oui ! le prix est....astronomique !

    C'est vrai que pour Mars, un micro ne représenterait pas un grand intérêt, d'autant plus que vu la faible pression de l'atmosphère, il faudra dresser l'oreille !

    Par contre en parlant de prise de son sur une planète extraterrestre, j'ai lu que la sonde Huygens en route pour Titan en été équipée. Mais là, l'intérêt scientifique est tout autre. C'est un astre qui a une pression atmosphérique encore plus forte que celle de la Terre ( 1,5 bars si je ne me trompe), et puis il y a probablement des orages sur ce satellite de Saturne. Après Mars vivement Titan !

    Je m'excuse auprès des modérateurs par cet aparté, mais en parlant de prise de son sur un corps autre que la Terre, je tenais à en parler. Merci.

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  3. prise de son sur caméra PAL
    Par invite2e357e27 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 15h04
  4. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par flyingman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14