prise de son sur caméra PAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prise de son sur caméra PAL



  1. #1
    invite2e357e27

    prise de son sur caméra PAL


    ------

    Bonjour,
    une question sur l'utilisation de caméra analogiques PAL toutes betes (genre videosurveillance)... mais pour faire de la transmission (type vidéoconf ou radioamateur):

    Pour transmettre un signal PAL vidéo+audio à partir d'une caméra, est-il absolument nécessaire que l'audio vienne aussi de la caméra ou bien avec un signal audio extérieur, provenant d'un micro et simplement branché sur le port RCA correspondant, la transmission ne pose pas de probleme?

    J'avais entendu que le niveau du son et de la vidéo devaient etre égalisés avant l'envoi à longue distance mais j'ignore à quel point c'est vrai, et comme c'est vraiement galere de trouver une cam' pas chère avec micro dessus, ou mieux, micro raccordable SUR la caméra, je me pose la question...


    merci!!!!

    -----

  2. #2
    inviteb679aa6a

    Re : prise de son sur caméra PAL

    salut,
    ta source audio ne doit pas forcement etre d'origine de la camera, par contre le signal de sortie d'un micro est bien trop faible pour etre raccordé directement, il te faut un petit ampli pour passer d'un niveau micro (qlq mV) à un signal de niveau "ligne" (0,775V) sinon les sorties video sont normalisées et la pas d'adaptation necessaire
    bon film

  3. #3
    f6bes

    Re : prise de son sur caméra PAL

    Citation Envoyé par astrombolo
    ........

    Pour transmettre un signal PAL vidéo+audio à partir d'une caméra, est-il absolument nécessaire que l'audio vienne aussi de la caméra ou bien avec un signal audio extérieur, provenant d'un micro et simplement branché sur le port RCA correspondant, la transmission ne pose pas de probleme?

    une cam' pas chère avec micro dessus, ou mieux, micro raccordable SUR la caméra, je me pose la question...


    merci!!!!
    Bjr Astro.......
    Que feras tu d'un micro qui se BRANCHE sur la caméra ?
    Un fois branché sur la caméra, la BF issue du micro (branché) faudra bien qu'elle RESSORTE de la caméra pour aller vers ton systéme de transmission.Autant donc
    raccorder DIRECTEMENT ton micro sur le systéme de transmission.Tu éviteras que la BF entre et ressorte dans la caméra SANS rien faire de plus.
    Dans les transmissions (SHF en modulation de fréquençe) les niveaux vidéo +son sont normalisés (vidéo 1 volts crete à crete sur 75 ohms).
    Ces signaux sont appliqués à un MODULATEUR dit "bande de base".Lequel modulateur module un émetteur.
    Cordialement

  4. #4
    invite2e357e27

    Re : prise de son sur caméra PAL

    bonjour et merci pour vos réponses!

    pour l'histoire d'entrer pour ressortir, je me disais que peut-etre certaines caméras réalisaient justement cette fonction d'ampli en branchant directement un micro dessus, ce qui eviterai par exemple de brancher 2 trucs différents au secteur. Question donc, celà existe à votre avis en version pas cher??

    Autre question: pour envoyer sur un modulateur type UHF, il faut bien que le signal issu du micro soit un peu boosté par un ampli, c'est pas possible de réaliser cette amplification plus loin dans la chaine ??? (plus on transmet du faible signal, plus le bruit de transmission est preponderant si je ne m'abuse..)

    merci encore!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrorouillé

    Re : prise de son sur caméra PAL

    le seul probleme avec un micro qui ne prend pas avec la video ca va etre le synchronisme au final, tout simplement si c'est pour enregistre des personnes se parlant, il y aura le probleme du decalage entre la parole et le mouvement des levres ( probleme qui peutetre resolu en traitement final par divers logiciel mais qui est long et fastidieux) en video conference ca ne pose pas de probleme car c'est tres rare que le son et la video soit transmise en mm tmps ( image fixe ou pas fluide alors que le son passe normalement) mais si tu souhaites filme en exterieur pour faire un documentaire ca va surement poser souci

    pour te donner un ordre de prix chez conrad pour moins de 90euros (CAMERA COULEUR B-CAM-21-PAL )


    sinon une astuce si c'est pour brancher sur ton pc utilise les prise rca dispo sur ton pc et un adptateur sur ton entree mic et utilises un micro (le pc fera office d'amplificateur) si tu as carte video style acquisition ca sera encore plus simple

  7. #6
    invite2e357e27

    Re : prise de son sur caméra PAL

    Et alors je me demande:

    si j'achete une caméra PAL avec micro intégré (le prix est voisin avec ou sans son) et qu'à la place du petit micro de la cam, je met un connecteur jack pour brancher n'importe quel micro dynamique, les niveaux de sorties vont etre corrects?

    ou bien un autre probleme que je n'ai pas prévu va-t-il se produire???

    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. De la pal au JT sur France 2
    Par Skoll dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 20h14
  2. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  3. [Techniques Paléo] Question au sujet de la datation en paléontologie
    Par inviteb4472407 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2005, 19h43
  4. prise de son
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2004, 20h31
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.