Confidences d’astronautes mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Confidences d’astronautes mars



  1. #1
    cancerman

    Confidences d’astronautes mars


    ------

    Bonjour je voulais vous faire partager cette vidéo pour ceux qui ne l'auraient pas vu en replay :
    https://www.france.tv/documentaires/...tronautes.html

    j'ai retenu du documentaire, par exemple qu'une marche simulant l'arrivée sur Mars dans un hangar à été entreprise par le cosmonaute Russe Mikhaïl Kornienko immédiatement après son arrivée sur Terre d'un an dans l'espace. Le principal intéressé ( à 27:30 dans la vidéo ) dit que c'était difficile , qu'il à transpiré dans son scaphandre lourd, mais pas infaisable. A noter que La gravité terrestre étant plus forte que sur Mars.

    on a y apprend aussi que le Dr. Judith Lapierre dans une expérience scientifique de confinement mixte ( à l'IBMP de juillet 1999 à mars 2000) à subit une agression sexuelle ce qui a mis fin à l’expérience. L'un des hommes de l'équipage ayant tenter de l'embrasser de force.

    Le responsable de Mars 500 aurait été influencé par cet épisode pour exclure totalement les femmes de son expérience.

    Enfin thomas Pesquet se livre beaucoup et pour lui les personnes qui y iront sur Mars seront plus sélectionnés en fonction de leur génome résistant aux radiations

    -----
    Dernière modification par cancerman ; 24/11/2018 à 10h56.

  2. #2
    Ignatius84

    Re : Confidences d’astronautes mars

    joli documentaire (vu qu'en partie pour l'instant). Pour ce qui est du confinement mixte et de l'agression subie, je trouve ça assez dingue qu'on érige cet exemple en généralité : à ma connaissance dans toutes les expériences de confinement c'est la seule où il y a eu agression sexuelle, du coup exclure les femmes du projet sur la base de ce seul (gros) débordement me paraît très très étranges ; il m'apparaît que c'est plutôt la sélection qui doit être plus rigoureuse.

    Très bon doc en tout cas.

  3. #3
    cancerman

    Re : Confidences d’astronautes mars

    c'est plus complexe que cela, à la base les premiers astronautes étaient dans les sélections de pilotes de chasse en fonction de critères masculins, donc un milieu assez machiste du milieu XX. Rien n'à été pensé pour les femmes au début de la conquête spatiale.


    Le Triomphant le sous marin nucléaire élite de notre flotte à pu permettre l'arrivée de femmes car il est plus spacieux et permet aux femmes de disposer de sanitaires et chambres réservées et il s'agit d'une expérimentation !

    Comme le suggère Thomas Pesquet on peut envoyer un couple mais les couples astronautes ne sont pas légion.

    On ne peut pas envoyer non plus sur Mars un vaisseau de la taille du Triomphant, enfin du moins à notre époque, quand on voit le prix qu'à coûté l'ISS.

    Une autre chose qui m'a marqué dans ce reportage c'est quand Thomas Pesquet raconte l'effort surhumain qui lui a fallu rien que pour éviter que son cou ne tombe sur le coté, il est resté immobile de peur qu'il ne tombe face aux caméras de la presse.
    Dernière modification par cancerman ; 25/11/2018 à 09h02.