Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS



  1. #1
    multivers314

    Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS


    ------

    Bonjour,

    Suite à la publication d'une image prise par PERSEVERANCE sur MARS (site du JPL de la NASA), sur la partie que j'ai zoomé, il y a une étonnante marque en spirale sur la partie haute à gauche de la face plate ressemblant fortement à une empreinte fossile non ? De même, les plus imaginatifs verront aussi un "autoportrait" les bras levés sur le milieu de la face
    Nom : image_210802_Mars_Perseverance_bis.jpg
Affichages : 543
Taille : 108,8 Ko

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Je vois une Bigouden franchissant la ligne d'arrivée bras levés . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par multivers314 Voir le message
    Bonjour,

    Suite à la publication d'une image prise par PERSEVERANCE sur MARS (site du JPL de la NASA), sur la partie que j'ai zoomé, il y a une étonnante marque en spirale sur la partie haute à gauche de la face plate ressemblant fortement à une empreinte fossile non ?
    Non, je ne vois rien.
    Parcours Etranges

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    En traçant quelques contours j'obtiens une sorte de canard à trois palmes jouant au rugby..

    Nom : mars2.jpg
Affichages : 409
Taille : 116,1 Ko
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    Citation Envoyé par multivers314 Voir le message
    il y a une étonnante marque en spirale sur la partie haute à gauche de la face plate ressemblant fortement à une empreinte fossile non ?
    Bien essayé, mais non

    Vu la fracture qui se situe en dessous, au dessus, et sur la face superieure; cette structure que tu vois est tres vraisemblablement liée a cette fracture, possiblement qui contourne un morceau de roche plus competente (=plus dure).

    Une vue a haute definition ne resemblerait sans doute plus du tout a une spirale ou meme une forme circulaire, mais dans ce cas-ci ultra-zoomé, ca peut donner une vague impression d'une forme biologique.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    trebor

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par multivers314 Voir le message
    Bonjour,

    Suite à la publication d'une image prise par PERSEVERANCE sur MARS (site du JPL de la NASA), sur la partie que j'ai zoomé, il y a une étonnante marque en spirale sur la partie haute à gauche de la face plate ressemblant fortement à une empreinte fossile non ? De même, les plus imaginatifs verront aussi un "autoportrait" les bras levés sur le milieu de la face
    Pièce jointe 444031
    Bonjour à tous,
    Une corne de bouc :
    https://imaginaire.com/fr/images/COR...__BOUCORNE.JPG
    Nom : fossile.jpg
Affichages : 371
Taille : 41,6 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    roro222

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Salut
    Moi je vois rien du tout
    Je préfère nettement celle-là, au moins il y a du Walt Disney dans l'air

    Nom : chien sur mars.png
Affichages : 364
Taille : 681,9 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    multivers314

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Damned ! Moi qui pensait avoir fait la découverte du siècle

    Merci pour cette réponse !

    Cela nous aura au moins tous relaxés un petit moment dans cette période si compliquée ! En tout cas, je trouve cette photo en très haute définition remarquable

  10. #9
    Liet Kynes

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par multivers314 Voir le message
    Damned ! Moi qui pensait avoir fait la découverte du siècle

    Merci pour cette réponse !

    Cela nous aura au moins tous relaxés un petit moment dans cette période si compliquée ! En tout cas, je trouve cette photo en très haute définition remarquable
    Perso c'est la forme carré du rocher qui m'interpelle, quelle force à provoqué une rupture aussi nette de sa structure d'origine?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  11. #10
    trebor

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Perso c'est la forme carré du rocher qui m'interpelle, quelle force à provoqué une rupture aussi nette de sa structure d'origine?
    Bonjour à tous,
    La force d'un martien musclé comme l'ont été les Égyptiens
    On trouve des roches taillées similaires sur terre, la nature peut réaliser des belles choses suite aux contraintes thermiques.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Perso c'est la forme carré du rocher qui m'interpelle, quelle force à provoqué une rupture aussi nette de sa structure d'origine?
    La stratification, les diaclases, la schistosite, et les failles a ~45º des contraintes existent sur Terre, sur Mars et dans de tres nombreuses roches solides non plastiques.
    Stratification et diaclase en particulier, ont une grande tendance a etre a 90º les unes des autres.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    Liet Kynes

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    La stratification, les diaclases, la schistosite, et les failles a ~45� des contraintes existent sur Terre, sur Mars et dans de tres nombreuses roches solides non plastiques.
    Stratification et diaclase en particulier, ont une grande tendance a etre a 90� les unes des autres.

    T-K
    Merci, en rebondissant sur les termes donn�s les explications sont tr�s complexes https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseur_des_contraintes
    La géologie c'est de la physique et de la d�duction et j'imagine que rien ne remplace les pr�l�vements d'�chantillons pour retracer l'histoire d'une roche.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #13
    andretou

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Dans le genre paréidolie martienne, celle-ci reste une référence...

    Nom : Face-on-mars.jpg
Affichages : 270
Taille : 8,3 Ko
    Dernière modification par andretou ; 06/09/2021 à 16h20.
    La grossièreté et l'invective sont les armes préférées d'une pensée impuissante.

  15. #14
    ThM55

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    A mon avis des anciens astronautes égyptiens sont allés sur Mars il y a 4000 ans pour aider les martiens à construire leurs édifices.

    Non, je rigole. Il vaut mieux se renseigner sur le phénomène de paréidolie: https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie .

    Le plus formidable exemple, celui qui m'a vraiment stupéfié, est le suivant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3...3%A9idolie.jpg .

  16. #15
    Liet Kynes

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par andretou Voir le message
    Dans le genre paréidolie martienne, celle-ci reste une référence...
    Pas besoin d'aller sur Mars... https://www.republicain-lorrain.fr/e...che-d-humidite
    Et si tu vas à la fête de la Saint Jean dans ce Bled ils ont un petit vin blanc qui améliore la netteté de la chose
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  17. #16
    roro222

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Pas besoin d'aller sur Mars... https://www.republicain-lorrain.fr/e...che-d-humidite
    Et si tu vas à la fête de la Saint Jean dans ce Bled ils ont un petit vin blanc qui améliore la netteté de la chose
    C'est vrais qu'on le retrouve partout celui-là
    jesus1.jpg
    Mais si on prend un peu de recul

     Cliquez pour afficher
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    Liet Kynes

    Re : Etonnante image PERSEVERANCE sur MARS

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Mais si on prend un peu de recul
    C'est tout de suite moins net
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.