toux sèche= allergie, bronchite?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

toux sèche= allergie, bronchite?????



  1. #1
    invitedfd3ff32

    toux sèche= allergie, bronchite?????


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai 27 ans, et c'est depuis 20 jours que je souffre d'une toux sèche. Au début elle était fréquente le jour mais après elle est devenue moins fréquente le jour cependant, la nuit m'arrive une succession de toux ( qui dure moins de 5 min) et je n'arrive pas à respirer ( presque blocage de respiration) et souvent elles sont accompagneés d'un vomissement.
    J'ai pris plusieurs médicaments: antibiotique et plusieurs types de sirops mais toujours sans résultat! comme j'ai déjà signalé, je tousse rarement le jour ( 3 à 4 fois) mais la nuit je me révielle suite aux toux sucessives et intenses ( 3 à 4 fois par semaine). je commence à avoir mal en toussant.
    Svp, j'espère que quelqu'un peux m'expliquer les causes possibles de cette toux: allérgie, bronchite...?????
    Merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : toux sèche= allergie, bronchite?????

    Bonsoir
    Citation Envoyé par siham08 Voir le message
    ... les causes possibles de cette toux: allérgie, bronchite...?????
    Tu as bien cité les plus fréquentes. D'une manière générale, tout facteur irritatif et/ou inflammatoire (infectieux, tumeur...) au niveau des récepteurs a la toux peut la provoquer.
    On trouve ces derniers au niveau des voies respiratoires supérieures et basses, oesophage, pericarde, diapragme, estomac, plèvre, tympan...
    Quelques causes supplémentaires, en vrac: rhinorhée postérieure, sinusite, corps étranger, sinusite, reflux gastro-oesophagien, asthme, fibrose kystique, médicament, broncho-pneumopathies, insufisance cardiaque congestive, tumeurs de ces localisations, irritants aériens (tabac, air trop sec/chaud)...
    Et enfin la pérénisation neurogène d'une toux bénigne:
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16179505
    Plusieurs causes pouvant être intriqués, il peut être utile d'aller consulter un médecin...

  3. #3
    invitedfd3ff32

    Re : toux sèche= allergie, bronchite?????

    Merci beaucoup "Myoper" pour votre réponse. En tout cas, comme vous avez dis, je dois consulter un medecin, surtout que c'est la première fois que ce genre de toux m'arrive.

Discussions similaires

  1. allergie penicilline lien avec allergie à l'advil?
    Par invite357e9d92 dans le forum Allergies
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2009, 13h48
  2. Bronchite en été ?
    Par invite8c9b843c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 12h50
  3. la toux du tabagique
    Par invitebb063279 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 16h29
  4. Bronchite chronique
    Par invite84108075 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2007, 20h03
  5. la toux
    Par invite98d75698 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2006, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...