Pelade ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pelade ???



  1. #1
    carbgef

    Pelade ???


    ------

    Bonjour,

    Peut-être ne suis-je pas sur la bonne rubrique : toutefois je pose mes questions.

    1) La pelade est-elle bien une maladie immune ?

    2) Si oui il y a bien affaiblissement des défenses immunitaires : sur un organisme surmené, burn out, chez de surcroit un grand fumeur (47 ans) quels sont les risques supplémentaires (la pelade étant à mon avis la sonnette d'alarme antichambre de maladies plus pernicieuses)?

    3) Existe-t-il une ou des associations concernant la pelade

    4) côté paternel la grand'mère avait un vitiligo important et dans la famille plusieurs sujets féminins en ont hérité : des psoriasis et eczémas également (sujets masculins et féminins). Une immunité familiale pourrait-elle être mise en cause ? Dans ce cas existe-t-il des examens, analyses pouvant déterminer quel(s) type(s) sont en cause ?

    Pour cette personne cela devient très déprimant car travaillant avec le public !

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 20/12/2015 à 16h04.

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Pelade ???

    Bonjour aussi.
    Citation Envoyé par carbgef Voir le message
    1) La pelade est-elle bien une maladie immune ?
    Pour l'instant.
    En fait, c'est d'origine inconnue, on suppose donc un dysfonctionnement immunitaire.


    Citation Envoyé par carbgef Voir le message
    2) Si oui il y a bien affaiblissement des défenses immunitaires : sur un organisme surmené, burn out, chez de surcroit un grand fumeur (47 ans) quels sont les risques supplémentaires (la pelade étant à mon avis la sonnette d'alarme antichambre de maladies plus pernicieuses)?
    En fait, ce n'est pas un affaiblissement mais une dysfonction. Cette dysfonction qui peut être favorisée dans les cas de fatigue ou surmenage, en effet. Par contre, on ne peut pas dire que d'autres dysfonctionnement seront induits par ce problème (sauf d'autres maladies (auto-immunes) qui s’appuieraient sur ce dysfonctionnement).


    Citation Envoyé par carbgef Voir le message
    3) Existe-t-il une ou des associations concernant la pelade
    Jocker.

    Citation Envoyé par carbgef Voir le message
    4) côté paternel la grand'mère avait un vitiligo important et dans la famille plusieurs sujets féminins en ont hérité : des psoriasis et eczémas également (sujets masculins et féminins). Une immunité familiale pourrait-elle être mise en cause ? Dans ce cas existe-t-il des examens, analyses pouvant déterminer quel(s) type(s) sont en cause ?
    Il peut y avoir en fait une prédisposition familiale mais même si des tests génétiques la confirmait, ça ne donnerait pas de possibilité de traitement particulier.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    carbgef

    Re : Pelade ???

    Merci de votre réponse rapide.

    La médecine n'étant pas Dieu effectivement il faut faire avec.

    Dieu n'étant pas considéré comme tout-puissant par la personne concernée c'est l'insoluble qui est gagnant

    Cordialement

    PS ... les tests génétiques ne pourraient pas orienter parfois le symptôme est surprenant par rapport à la cause ? Bref vous aurez compris j'essaie d'aider quelqu'un de proche ... et l'impuissance est parfois à la limite du tolérable. Merci quand même
    Dernière modification par mh34 ; 20/12/2015 à 16h04.

Discussions similaires

  1. Pelade
    Par carbgef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 18h29
  2. Pelade
    Par invite2528242a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 00h00
  3. la pelade "complète" est-elle guérissable
    Par michel dhieux dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...