Bonsoir à tous ! J'espère que vous allez bien. S'il vous plaît. J'ai besoin d'explications. En fait ça concerne l'articulation crânio-rachidienne.
Quand on dit dans mon cours que l'articulation entre l'Atlas et l'Axis n'est réduite qu'à des moyens d'unions, je comprends pas très bien.
En fait dans cette série d'articulation, on voit bien qu'il y a l'articulation syndesmose, entre l'axis et le ligament transverse de l'Atlas Mais en plus de ça, il y a l'articulation entre la surface art post de l'arc ant de l'atlas avec l'Axis. Et aussi les articulations entre les fossettes articulaires infero latérales de l'Atlas et celles de l'Axis(inversement orientées).
Donc je sais pas si on dit que l'articulation Atloido-axoidienne n'est réduite qu'à des moyens d'unions, à cause du fait que c'est la partie syndesmose qui fait l'essentiel de cette articulation, oubien si c'est pour autre choses. Parcequ'il y a aussi les articulations latérale à ne pas oublier dans cette série d'articulation. J'espère avoir été le plus précis possible
Et vos explications me feraient plaisir
Merciiii