Ben alors c'est portant simple. IL n'y a pas 36 tombe en Europe de cette époque ou on a trouvé des épées de cette qualités (i.e. avec grenat cloisoné dans de l'or su la poigné).
-----
Ben alors c'est portant simple. IL n'y a pas 36 tombe en Europe de cette époque ou on a trouvé des épées de cette qualités (i.e. avec grenat cloisoné dans de l'or su la poigné).
Hello,
J'aurais bien dit l'épée Vendel de Snartemo Hägebostad, Vest Agder en Norvège (20 minutes de google pour retrouver le nom, saletés de langues imprononçables...), mais il ne me semble pas qu'il y avait des grenats sur la poignée.
LOL
Ca me le fait aussi souvent!!
Mais malheureusement pour toi ce n'est pas ça, mais point de vu date c'est proche.
Oula l'objet mystère est en chute libre !
Donne nous un indice lexo...
Donc l'épéé est médiévale. Est-ce allemand?
J'ai déja donné des indice sur la date (contemporain des mérovingien, mais avant les viking, proche des date de l'épée Vendel...)
Et non ce n'est pas en allemagne.
C'est une épée trouvé dans une tombe royal retrouvé non pillée très très connu en Europe de l'ouest.
C'est quand même pas l'épée de théodoric (enfin je crois bien que c'est ce nom) celle du musée de saint-Germain ?
Nan ce n'est quand même pas celle la!
Elle vient d'un site non français qui est vraiment mondialement connu même pour les gens qui s'interresse peut à l'archéologie.
c'est en angleterre non?
OUI on apriche a grand pas la.
Je pense que le prochain message donera la réponse.
ne serai ce pas a Westminster?
Vous le faite exprès de pas trouver ou quoi...
Pour moi Westminster se résume a une abbaye qui il me semble à été fondé après l'époque indiqué (mais en vrais je ne connais pas son histoire).
Et puis dsl pour tout à l'heure ce n'est pas en Angleterre, mais c'est bien au Royaumes Unis!
c'est au pays de galle alors...voir en écosse...
Ecosse oui , bon j'avous que le site n'est pas connu pour cette épée (pourtant assez bein conservé et très belles), mais pour une autre pièce d'une panoplie de guerrier (défense).
Bon eh bien je crois que c'est vraiment un objet mystère!!!
Peut-être pourrais-tu nous donner la solution lexo?
Dernière indice et demain je donne la solution si c'est pas trouvé.
Cette épée a été trouvé dans la tombe d'un roi très connu pour sont casque recouver de plaque d'argent gravé.
L'épée du roi Raedwald (mort en 625) à Sutton Hoo ?Voila l'énigme, je ne demande que pas ce que c'est (trop simple) mais surtout le site eT son époque (mais la aussi c'est cadeau)!
Je vous ai mis une photo de la reconstitution moderne, on peu l'acheté mais c'est chère, mais vu la qualité c'est normal (je dis pas le site pour ne pas faire de pub).
Un lien sur le site : http://www.wuffings.co.uk/MySHPages/SHPage.html
Et oui Bravo
A toi....
Je ne suis pas un habitué, aussi j'espère que ça n'a pas déjà été proposé.
Les questions :
- ce que c'est
- la pèriode
- et éventuellement le lieu
En espèrant que ce ne soit pas trop facile pour des pros...
Bonsoir,
Il s'agit du propulseur au faon trouvé sur le site de Bédeilhac en Ariège et daté du Magdalénien (15000-10000 avant J.-C.), la phase la plus récente du paléolithique supérieur.
J'avoue, je connaissais l'objet, mais pas sa datation, je dormirai moins bête ce soir.
MOUARF Mahata a dégainé plus vite que son ombre
A toi donc de nous mystériser
(Merci pour ton objet Bardamu )
Bonsoir,
Voilà la nouvelle énigme... mais comme moi non plus j'ai pas l'habitude de donner des énigmes, j'espère qu'elle sera à la hauteur.
Bon courage !
Salut,
Des épingles à cheveux ?
dépot d'épingles de Villethierry, age du bronze
références biblio :
Le dépôt de bronze de Villethierry 1976 IX eme supplément Gallia Préhistoire 238 MORDANT, C & D + PRAMPART, J-Y
OUUUU alala les pros c'est beau à voir preo45
à toi
Bon ben cette fois, c'est pas moi qui ait dégainé plus vite que mon ombre ! Bravo Preo45 !!!
Pas trop de mérite, c'est ma période de prédilection et c'est pas très loin de chez moi
Voilà donc un nouvel objet
bonnes recherches !
sans grande conviction : un brassard d'archer ?
Le Lucky Luke du forum : c'est avec conviction que je te félicite : c'est bien un brassard d'archer en pierre, daté du Néolithique campaniforme
Bravo
A toi de nouveau !!!!
cordialement
Bon, ben voilà ce que j'ai trouvé cette fois. Je vous demande la fonction, la datation et si possible la localisation (mais seulement en option).
Bon courage à tous !