bonjour,
je suis étudiant en communication visuelle. Mon thème d'étude s'intéresse à la valorisation de l'archéologie.
je voulais savoir si il y avait eu des fouilles préventives avant la construction de la ligne TGV Est?
Je voulais aussi savoir si on avait parler des fouilles des archéologues au JT. Parce que je suis surpris, qu'il montre la coordination des travaux mis en place, et rien sur les archéologues qui passent avant tout le monde.
J'aimerai éventuellement développé un projet, qui associerait les archéologues et la SCNF par exemple. Ce projet consisterait à communiquer sur le résultat des fouilles archéologiques qui ont été réalisé pour la construction de la ligne. On pourrait imaginer que dans le TGV, on est une affiche ou un petit livret, un support de communication (à définir) qui montre le travail des archéologues avt la construction de la ligne, et qui montre les sites trouvés. Au fur et à mesure que les recherches avancent, on pourrait avoir un compte rendu régulier dans les TGV, avec pour relai le site de l'Inrap où on pourrait trouvé plus d'informations et aussi celui de la SNCF.
Qu'en pensez vous?
J'attend vos retours pour faire avancer cette idée.
Merci
-----