question sur un projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question sur un projet



  1. #1
    invitee17646aa

    question sur un projet


    ------

    bonjour,
    je suis nouveau sur le site, et ca me fait plaisir d'etre un membre actif.
    et cest la premiere fois que je travaille sur un projet.
    en fait, mon projet est de faire ecouter les chansons de mon MP3 sur le radio.alors une partie de mon projet est de chercher une frequence libre sur la bande FM.pour cela jai pensé que apres un antenne, je met un filtre passe bande pour prendre qu'une partie de la bande FM, puis un mélangeur pour la transmettre a la bande de base pour travailler sur des frequences plus basse, et alors il me reste que prendre un filtre passe bande et apres calculer la puissance et si elle est nulle, alors cest la frequence que je voulais.
    jai quelques questions: 1.est ce que cette démarche est bonne?
    2.jai bien cherché sur l'internet, mais je ne sais pas si jai bien compris, est ce que le mélangeur cest juste un multiplieur d'un sinus( si oui, le probleme que jarrive pas a comprendre que cest pas juste un signal quon multilplie mais cest une partie de bande entière!!!)
    3.et si tout etait bon cest ce que jai dit, est ce que vous savez un composant qui fait ca, parceque ca fait beaucoup de temps que je cherche, mais je trouve rien.
    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : question sur un projet

    Bonjour zouzoufr et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ceci, malgré tout, n'est pas une réponse mais une préparation en vue d'un déplacement depuis le forum des projets, pas exactement tel que tu le penses, vers celui d'électronique, probablement adapté.

    En tête de page, se trouve un épinglé, qui donne les définitions des projets à poster. Cet épinglé, comme son nom l'indique, est à lire impérativement avant de poster.

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur la ligne TGV Est ? Projet de com
    Par invite4d85d38c dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 14h50
  3. question pour un projet d'une de mes creations
    Par invitea069c87a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.