L'énigme tient plus longtemps que je l'aurai cru!!!
un indice : c'est une ville close.
-----
L'énigme tient plus longtemps que je l'aurai cru!!!
un indice : c'est une ville close.
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bon ce n'est pas Carcassonne disons Rouffiac
Montreuil-Bellay peut-etre?
Pouancé
château-fort des XIII et XV° siècles. (si proche qu'on reste dans le Maine et Loire )
Gagné, si ce n'est qu'au moins une des tours date de la fin du XIème!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Exact, sur Wikipedia par ex. alors beaucoup de sites se trompent y compris celui de la ville de Pouancé.
Bon, en voici une qui je pense sera très vite trouvée. Elle n'est pas très ancienne mais c'est plutôt son histoire qui est intéressante.
A vous !
à priori aucune idée, mais quelques indices :
au bord de la mer
une ombre de palmier
un ciel très bleu
façade peinte en blanc
fresque d'inspiration byzantine
architecture plutôt européenne à part la tour à l'arrière plan
peut être une église anglicane en région méditerranéenne : Chypre peut être ?
Non Patdx, ni à Chypre, ni en bordure de Méditerranée.
Amerique centrale ou Mexique?
T.
sur une RUP française ?
... il y a un ch'tit détail ... la couleur de la terre, cela fait très volcanique...et ça fait un peu désordre devant le porche (ben oui, pas une pelouse bien tondue)
comme dans les régions ultra-périphériques françaises : il y a l'ile de la Réunion j'y vais voir (virtuellement s'entend)... et l'on y trouve ...
Cliquez pour afficherla chapelle de Notre-Dame-des-Laves, qui a eu très chaud en 1977.
Bien joué détective Patdx !
Bravo aussi à Sevto qui a pensé à une RUPF !
Ce ch'tit détail si important manquait à ta liste d'indice et c'était LE détail surtout qu'il est rare de voir un escalier moderne qui permet d'accéder à la façade d'une église mais il ne t'a pas échappé.
Comme tu as laissé la balise spoiler, je laisse tout le monde découvrir la petite histoire avec cette photo de la vierge qui accompagne maintenant l'église :
voici un beau vestige... certainement bien connu
Maghreb ou Asie mineure ?
Asie mineure ... ou Turquie, si on préfère
Patdx
Je n'ai pas pu chercher sérieusement ta ruine mystère, mais je ne t'oublie pas. (pour remonter le fil)
Bordj El Melouloub?
ce n'est pas Bordj El Melouloub... en Turquie, j'avais dit !!!
c'est près de la frontière avec la Syrie ?
Donne nous quelques indices, peut-être une photo plus large. Nous devons être quelques uns à patauger.
A moins que tu ne sois en vacances
c'est à environ (à vue de nez et à vol d'oiseau) 150 km de la Syrie...
j'envoie une vue aérienne de la ville... ce n'est pas exactement le vestige photographié mais comme cela fait partie de l'ensemble des ruines ... disons que le nom de la localité suffit largement... l'endroit est quand même touristique, (même si ce n'est pas la plage...)
diyarbakir ?
c'est cela : http://e-gezi.net/wiki/index.php/Diyarbak%C4%B1r_Kalesi
Diyarbakir : Citadelle et Muraille de Diyarbakır (12 ème siècle), inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, pour la Turquie...
Salut Masujf et félicitations, pour un premier message c'est un coup de maître
Tu sais, si tu as suivi ce fil, que c'est à toi de nous proposer une nouvelle "ruine mystère"
Nous t'attendons avec impatience.
Bonsoir,je connais le principe du jeu. Je poste dans les prochains jours une photo
Cordialement
Bonsoir, je n'ai pas pu mettre de photo. Je suis trop occuppé en ce moment (c'est la 1ère fois que je me reconnecte depuis mon dernier message). Je passe mon tour. J'ai une photo en stock pour la prochaine fois.
Cordialement
Bonjour,
Pour tenter de ressusciter la ruine mystère je vous propose ce qui n'est que partiellement une énigme.
A bientôt j'espère.