Le caisson de la ruine proposée me semble provenir de la digue ouest d'Arromanches.
Sinon il subsiste au moins deux caissons relativement en bon état dans l'ancienne base navale de Portland (Dorset, sud de l'Angleterre).
-----

Le caisson de la ruine proposée me semble provenir de la digue ouest d'Arromanches.
Sinon il subsiste au moins deux caissons relativement en bon état dans l'ancienne base navale de Portland (Dorset, sud de l'Angleterre).
Bravo,c'est sûr que si on est vannetais,c'est plus facile à trouverJe ne vois pas autre chose que Vannes-centre.
le bistrot;
la source
j'ai été prof pendant 1 an dans le lycée Jules Simon, grille à gauche, dans la classe qu'avait occupé le philosophe Alain,
j'avais 20 ans à l'époque très jeune, et sortait de Normale, inconcevable à l'heure actuelle.
Monument: chapelle Saint Yves 1661-1684... jésuite
Mais un jeune homme et passé avant toi et a donné la réponse![]()
C'est sûr que cela ressemble à un caisson brise lame mais c'est peut être aussi un Hotel à Crustacés ou à bancs de merlus![]()
Voici la suivante....
![]()
C'était ça la réponse : caisson Brise-lame de Arromanches ?
[edit] Ah oui c'est bon j'ai vu finalement le petit message en bas de page de Archeos![]()
Dernière modification par Bill_Kelso ; 06/10/2011 à 13h27.
Une fois plastiqué et coulé, c'est vrai que c'est un bon territoire pour la poiscaille mais celui-là est en surface. On pourrait en faire un vivier... Il en veut combien le propriétaire, on se cotise ? Ca peut être un bon plan ! ^^
Photo de FLX l'imposteur toujours pas validée.
Concernant,la nouvelle ruine,pour reprendre un mot de Fab,je dirais que cela a été plastiquéou plutot bombardé,donc Nord-Est de la France à mon humble avis
Bonsoir,
D'accord avec toi Bill ! Il s'agirait plus d'un bombardement qu'une ruine classique: en photo noir et blanc première guerre mondiale ?
Tiens pour l'avoir fait durant ma pèriode dans la Marine (remorquer puis couler au large une barge au plastic), voilà une expèrience scientifique : à 3-4 milles du futur hotel à merlusConcernant,la nouvelle ruine,pour reprendre un mot de Fab,je dirais que cela a été plastiqué ou plutot bombardé,, on se rend compte concrètement que la vitesse de la lumière est plus "rapide" que celle du son : on voit exploser la barge et 2-3 secondes après on entend le son. Assez impressionnant.
Sur la nouvelle ruine, quelque chose me chagrine: On a du gothique en premier plan, du gothique en arrière plan et du... remanié au centre mais l'orientation de ce dernier édifice n'a pas l'air d'être logique, comme perpendiculaire à ce qui semble être une église gothique.
En tout cas je vous rejoins sur le bombardement, quoiqu'il en soit, la couverture été laissée à l'abandon un certain moment, il ne reste sur quelques pans que la charpente de couverture et perso, je ne pense pas que ce soit du au souffle de l'explosion... La ruine était peut-être déjà à l'abandon au moment du bombardement ???![]()
C'est bien vu. La photo originale est en strict noir et blanc. Je l'ai mis en sépia pour faire plus joli (non, c'est pour tromper un certain logiciel de recherche d'image). Et la PGM est bien la cause de la ruine.
![]()
Inversement, quand on regarde une explosion dans un film documentaire ou aux actualités (voire même pour une explosion nucléaire !), le son est aussi rapide que la lumière : bizarre non ?Tiens pour l'avoir fait durant ma pèriode dans la Marine (remorquer puis couler au large une barge au plastic), voilà une expèrience scientifique : à 3-4 milles du futur hotel à merlus, on se rend compte concrètement que la vitesse de la lumière est plus "rapide" que celle du son : on voit exploser la barge et 2-3 secondes après on entend le son. Assez impressionnant.
Ceci dit 3-4 miles en 2-3 secondes, c'est pas mal non plus.![]()
Bonjour,
Oui mais alors cela revient à chercher une aiguille dans une botte de foin, les églises détruites à la PGM entre l'Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes, Thiérarche, Nord... Il y en a un paquet ! A condition aussi d'être en France!! On ne l'a pas précisé, on peut être en Belgique aussi !
Dernière modification par cherallier ; 07/10/2011 à 10h51.
La commune a changé de nom en 1793 : c'est un indice, çà !
La période de construction s'étend du 12° eu 16° siècle. le monument a été reconstruit dans les années 20.
A proximité, existait une énorme construction du moyen age détruite non par bombardement, mais par dynamitage : et çà, c'est un méga indice !![]()
A tout hasard,
Coucy le chateau ( Aisne) ?
C'est un beffroi qui a été dynamité ?
Salut !
Le miracle de la télé et des ingénieurs du son !Par contre, c'est vrai que je n'ai pas fait les calculs, 3-4 milLes en 2-3 secondes c'est peut-être un peu abusif mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, les neurones perdus en route m'ont peut-être fait oublier les distances et la durée d'attente...
Dynamité, plastiqué, tu aurais pu accepter Félix, c'est quasi du pareil au même.![]()
Mais pour revenir sur mon dernier message, le "beffroi" est bien partie intégrante de ce qu'on voit en premier plan et en dernier plan ???
Lorraine ?
La ruine (monument classé) était en bon état en juillet 1914. Mais fin 1917........En tout cas je vous rejoins sur le bombardement, quoiqu'il en soit, la couverture été laissée à l'abandon un certain moment, il ne reste sur quelques pans que la charpente de couverture et perso, je ne pense pas que ce soit du au souffle de l'explosion... La ruine était peut-être déjà à l'abandon au moment du bombardement ???
Bon si c'est pas Coucy le Château on va dire Coucy la Ville![]()
(J'avais vu juste quand même en parlant de la Thiérarche (le vrai pays du Maroille !!)
Dernière modification par cherallier ; 07/10/2011 à 18h37.
Une petite énigme vite fait avant le match.
(c'est plus compliqué qu'avant d'insérer une image)
Bravo Cheral' !
Quel match ? Du foot-machin. Espèrons qu'ils ont réussi à mettre la baballe dans le filet avec leurs pieds (à quoi ça leur sert d'avoir des mains ,!)LE match c'est dans H-9, le reste n'est que foutaise : isn't it FLX ?
Deux options : Ou on mange du rosbif, ou le rosbif sera accompagné de cochon sur lit de maïs*.
Certes, je l'avais en réserve pour plus tard : l'église de Slimnic....vite fait
* Dire que quand j'émets l'hypothèse que cultures bourbonnaise et auvergnate n'ont rien à voir, certains doutent...
Bin dis doncElle dure longtemps cette 3ème mi-temps !
![]()
Salutations !
Mauvaise langue ! Battre les Godons, ça se fête mais pas un w.e. entier quand même !
Fini ! A 40 ans, on ne joue plus au rugby, tout au plus les mains servent à couper les oranges.Envoyé par "Cheral'
Puisque tu joues avec les mains, à toi la main !![]()
La nouvelle ruine :
Salut,
Après avoir passé ma photo sur google-images, je me rends compte qu'elle ne passe pas les tests, donc je me laissa la main à qui la voudra tant que je ne maitriserai pas mon new retoucheur d'images.
Bonne soirée.
Hello!
J'pige pas trop : ta photo, elle est passée!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)