D'après les photos ça ne correspond pas trop ...
-----
D'après les photos ça ne correspond pas trop ...
Dernière modification par FLXCRBR ; 28/12/2011 à 20h57.
Royaumont ?
l'Abbaye de la Victoire
J'ai déjà regarder sur Wiki mais ça n'a pas l'air d'être celle là non plus...peut etre que je me trompe
Là, le père Noël alsacien sera vexé.... (pour l'abbaye de la victoire)
C'est l'ordre des Augustins ça marche pas.. moi je trouve plus rien il y avait Yerres mais c'était des femmes.
En tout cas c'est pas autour de Senlis j'ai fait toute la liste des abbayes du coin ^^
Pareil et aucune trace sur Google earth... il n'y a que celles déjà citées qui sont répertoriées.
Il y avait une autre ville avec abbé quelque chose..ça sonnait bien pour une abbaye mais rien ..................
Bonjour.
A 37 km de Senlis: l'Isle-Adam?
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
c'est pas le parc Astérix
je pense un peu à l'abbaye de Chaalis, je préfère l'abbaye de la Victoire....
La ruine n'est plus visible en surface (tout est sous la pelouse). Mais la toponymie est très parlante.
Au fait, quel est le nom traditionnel du père Noël ?
Bon ok c'est bon,c'est une question de secondes maintenant je suis au dessus de la bonne commune (enfin je crois)
Donc ruines de l'abbaye Saint Nicolas d'Acy au sud-ouest de Senlis
Mais je trouvez pas de doc dessus
Y a vraiment rien sur Google Earth qui indique qu'il y a un site archéo dessous, tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de champs ou de lotissement FLX ?
Tu devrais marqué l'endroit sur Google Earth pour que les prochains sachent qu'il y a un truc là ^^
Dernière modification par Bill_Kelso ; 29/12/2011 à 17h08.
Sur le père noël , j'étais parti sur St-Nicklaus comme un @@@, en restant nom de saint francisé, c'eut-été mieux.
Ps : pas compris ton 94 et 1/2 FLX....
Bvo Bill, à toi !
Merci Fab
Toujours pas trouvé le proverbe non plus
C'est plutôt plein ouest. J'avais bien dit qu'on ne voyait rien en surface, mais il existe quand même une rue du clos du prieuré.
Pour l'histoire de ce prieuré et de l'implantation clunisienne en Ile de France, c'est là :
http://www.persee.fr/web/revues/home...1_num_1_1_2957
La photo provient du rapport de fouilles.
En Alsace, c'est bien Saint-Nicolas.
Pour le 94 etc, j'ai toujours été fâché avec ces "nouveaux" départements autour de Paris. La "Seine et Oise" c'était bien plus parlant. Mon but était de vous rabattre sur l'Ile de France.
A toi Bill
Dernière modification par FLXCRBR ; 29/12/2011 à 18h02.
Pour une fois j'ai trouvé un truc rapidement,
sans besoin de torturer la photo ^^
Bonsoir,
C'est en Italie ?