Salut à tous
Oh la belle auberge ...et puis j'y étais presque elles se ressemblent toutes ces villes mortes
Cordialement
-----
Salut à tous
Oh la belle auberge ...et puis j'y étais presque elles se ressemblent toutes ces villes mortes
Cordialement
Bonjour à tous,
Voici donc mon énigme...J'espère que ce n'est pas trop facile...
Bonne recherche!!!
Cela ne se situerai pas en Corse?
Oui, ca ressemble fortement a ce que nous a propose otzi il n'y a pas longtemps.
T.
Non ce n'est pas en Europe.... cherchez encore
On est pas à Pâques....enfin sur Pâques ???
non allez je vous donne un petit indice: c'est en Afrique...
Mais, elle n'intéresse personne ma petite ruine? vous la boudez ou quoi ?
Pour préciser légèrement sa localisation, je dirais qu'elle se trouve plutôt dans le Nord de l'Afrique...
aucune idée
je coupe-colle le wikipedia sur les mégalithes en Afrique....
...non, le paysage ne me parait pas du tout égyptien ...Les dolmens et menhirs de Haute-Égypte (Abou-Simbel, Nabta Playa…) qui seraient datés du VIIe millénaire av. J.-C. (-6 500).
je n'ai pas trouvé de photos de Niafunké...Les mégalithes d'Afrique du Nord n'apparaissent qu’à la fin du IIIe millénaire av. J.-C. (-2 200). En Mauritanie, au Mali (dans la région de Niafunké, le site de Tundidaro comprend plus de 150 pierres dressées).
sur le blog www.escurolles-koboro.org/,
un article par les mégalithes des villages de Tondidarou - Saré et de Tondidarou - Ouro. Il y a une (petite) photo. Les menhirs ressemblent aux menhirs mystère mais se trouvent dans un environnement beaucoup plus désertiques.
les cromlechs sénégambiens (patrimoine mondial unesco) sont très intéressants, mais cela ne ressemble pas du tout à la ruine mystère : ce sont des blocs plus ou moins cubiques rassemblés en cercles.Au Niger, au Togo et au Tchad, les pierres dressées protégent les sépultures ; Au Sénégambie, 29 000 cercles mégalithiques de pierres volcaniques, dans un espace limité entre les fleuves Gambie au sud et Saloum au nord du Sénégal datés du IIIe millénaire av. J.-C. (il y a environ 4 500 ans).
une photo ici, trouvée sur un blog d'un voyageurEn République centrafricaine, à Bouar, les constructions mégalithiques datent du VIe siècle av. J.-C..
sites mégalithiques au Cameroun
voir http://www.ird.fr/fr/actualites/jour.../sas17_une.pdf
et http://www.ird.fr/fr/actualites/jour...recherches.pdf, à la page 4
un site camerounais me parait assez vraisemblable même si la photo ruine mystère n'est pas très boisé (c'est peut être un site défriché et aménagé pour le tourisme) Ce n'est pas très clair, mais il se peut que les blocs de gauche soit disposés en carré comme sur certains ensembles camerounais. Il y a aussi au Cameroun des menhirs élancés
si quelqu'un a une documentation, cela m'intéresse...
au vu de ce bref topo, je propose
soit Bouar, République centrafricaine
soit Cameroun ... localisation ????
cordialement,
j'avais écrit :
soit Bouar, République centrafricaine
soit Cameroun ... localisation ????
... mais c'est pas au nord cela !!! (j'avais pô lu le dernier post de Grogna)
alors, retour en Egypte, ou ailleurs (Algérie, Tunisie ???) à moins que cela ne soit au Mali quand même (on a arrosé alors ! )
A +
Ce serait pas M'zora au Maroc?
Tout à fait, il s'agit du cromlech de M'soura à Asilah (Nord du Maroc). Le tumulus fait une cinquantaine de mètres de diamètre et est entouré de +- 160 "menhirs". Sa datation reste incertaine (en tout cas selon les sources que j'ai trouvé...)
A toi, alors!!!
Et voila,
Pas une vue d'ensemble ce serait trop simple, où cette photo a t-elle été prise?
les thermes de Caracalla ????? en tout cas, cela me paraît fort romain.
C'est bien romain, mais pas à Caracalla ....
Serait-ce par hasard les Thermae Antoninianae à Rome
Vous cherchez trop loin ...
C'est en Provence ???
Glanum
C'est bien en Provence, mais pas à Glanum, si vous ne trouvez pas je mettrai une photo plus globale.
à Fréjus dans le prolongement de la porte des Gaules ? ou soyons fou, à Vaison la Romaine ?.... Par élimination ça devrait se trouver
Un indice, ce n'est pas de l'habitat.
Ce ne serait pas le temple d'Orange (colline Saint-Europe) par zazard ?
tu peux être rassuré Fab63, tu as bien trouvé : c'est le Temple d'Orange, on reconnait le chapiteau corinthien -
voir :
http://www.francebalade.com/provence...que.htm#orange
otzi confirmera certainement
cordialement,
C'est bien le temple de la colline Saint-Eutrope à Orange, juste à côté du fameux théâtre bravo à Fab63
Le Temple du Rivage à Mahâballipuram construit à la fin du VIIIe siècle par le roi Pallava Râjasimha Nârasimhavarman II.
http://images.google.fr/imgres?imgur...FR222%26sa%3DN