Bonsoir,
Et oui ...
Philippe (72)
-----
Bonsoir,
Et oui ...
Philippe (72)
Re,
Et bien rassure-toi, je n'en ai aucune idée !
Juste par curiosité, est-ce que la distance au monument serait d'environ 300m (donnée : 295m, mais je ne suis pas sûr du décodage ...) ?
A+
PM
Moi et la technique photo... désolé je change de sujet, le muret (et donc peut-être de la ruine) est en basalte (en partie) ?
Bonjour,
Basalte : non (du moins selon mes maigres connaissances !).
Parapet d'un pont : oui.
Bonne journée.
Philippe (72)
C'est un monument religieux, non ? Peut-être un monastère ou plus simplement une église (les vitraux et le cloître me mettent le doute) ?
Hello!!
En Irlande (ne fait pas partie de la Grande-Bretagne!)?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonjour,
C'est bien un édifice religieux en Irlande.
Philippe (72)
Pour la Saint-Patrick, t'as deux jours d'avance!!!
(Futura Sciences)
Dunbrody Abbey ??? Ca y ressemble mais je n'arrive pas à la voir sous l'angle ou tu l'as prise (peut-être tout simplement parce-que ce n'est pas elle ! )
Hello!!
Toi aussi t'as googlé : eire, abbey, bridge, ruins, church, priory ??!!!!
(Futura Sciences)
Ouep et Ireland, beau voyage en tout cas, l'Irlande l'autre pays de la ruine !
Jerpoint est dans le même style mais pas ça non plus...
Bonjour,
Bravo pour "Abbey". Pour le reste, il faut poursuivre la recherche ...
Bonne journée.
Philippe (72)
C'est pas possible !!! 'Faut y être né ou quoi ?
T'as raison ! Mais il y a bien une famille chère au palfrenier Bern qui descend en droite de ligne de Clement V, plus rien ne m'étonne...
Salut !Apparemment, pas dans celle-là ...Les naissances dans les abbayes sont rares et toujours mal venues
Eh ben ... pffffff. Après avoir longtemps tourné autour de Jerpoint ( http://www.stnicholascenter.org/stni...oint-abbey.jpg : bon plan, mais zenfin, yzont pas restauré ça, quand même !), j'ai enfin trouvé une image ressemblante ("cistercian abbey" +wales sur Gogol images : c'est seulement à la page 2) qui indique "Tintern". Et au lieu de bêtement cliquer sur l'image, tout fier, je cherche Tintern ... qui ne correpond pas du tout ... car c'est "l'original" alors que la tienne (sauf erreur ...) est "built after" d'après cette page : http://www.touringireland.net/irish_heritage.htm . [Mode Coluche ON] Sympa, comme gîte ... [/Coluche] Bref, c'était un piège de ta part, où je me le suis fabriqué ?
En tout cas, je ne sais pas si tu y as dîné, mais le soir ça devait être super (bien que sans feu d'artifice ...) : http://www.trekearth.com/gallery/Eur...hoto623025.htm
Bon, je rigole, je rigole, mais je n'ai pas trouvé le pont. Après tout, c'est p'têt pas la bonne ???
Bonsoir,
Bon on va dire que c'est bon ...
Il s'agit bien de l'abbaye de Tintern mais en Irlande (Saltmills New Ross, Co Wexford). Le cadre est charmant; je vous conseille la visite.
En tapant "Tintern abbey"+"Irlande", vous aurez de plus amples renseignements.
Voici juste un petit aperçu : "Cette abbaye cistercienne construite en 1200 par William, le Earl Marshall, et appelée ensuite Tintern au Pays de Galles. Il reste la nef, le chœur, la tour, la chapelle, et le cloître. Elle fut en partie convertie en logement après 1541, et a reçu ensuite plusieurs modifications. L’abbaye fut occupée par la famille Colclough du XVIème siècle jusqu’aux années 1960."
C'était la première fois que je venais sur ce post et j'ai trouvé ce jeu très sympa.
Philippe (72)
Bonsoir, C'est clair que c'est plus cool que la législation ! Bref ... Je poste donc un truc, mais je n'ai rien de bien original à vous montrer. Tant pis ! Du très classique, donc, (rien de caché et pour changer et pour rassurer certains, je ne répondrai que par oui ou par non) : ... ... :
Aïe ! Aho hare iou ?
C'est en Nubie ?
-Oui
-Non
-Sans avis
Hello!
Philae?
(Futura Sciences)
Hi !NOEnvoyé par Fab63Aïe ! Aho hare iou ? C'est en Nubie ?
NONEnvoyé par archeosPhilae ?
A+
Bon, c'est égytien quand même ou t'as décidé qu'a être désagréable?
De toutes façons, si c'est pas égytien, je rentre dans les ordres
(Futura Sciences)
Ok!!
C'est pas en Egypte, mais c'est de culture (ou civilisation, au choix) égyptienne?
T'as vu, ce coup-çi, j'ai pas oublié les "p"!! Le drame du copier-coller!!
Bon, on va aller voir du coté du Soudan ou de la Lybie!
(Futura Sciences)
archeos : .../... ou t'as décidé qu'a être désagréable? : Regardes en-dessous, c'est mon heure sympa
C'est pas en Egypte, mais c'est de culture (ou civilisation, au choix) égyptienne? : ou le contraire ...
Bon, on va aller voir du coté du Soudan ou de la Lybie! : Mauvaise idée !
T'as vu, ce coup-çi, j'ai pas oublié les "p"!! Le drame du copier-coller!! : j'avais pas vu ! Il y a un stie que je ne retruove pas où l'on te mronte que tu peu lire fmeleancit un txete où les ltretes, suaf la permirèe et la deièrnre, snot en varc.
A+
PM
Etant donné que Bes est représenté sur les chapiteaux des colonnes, je propose le temple d'Hathor à Dendérah, en Haute-Egypte (plusieurs statues de Bes y sont connues). Autrement dit:
- j'ai bon ?
Et sinon:
- est-ce bien Bes sur les chapiteaux ?
- est-ce un temple qui lui est dédié, ou bien l'est-il à une autre divinité ?
Il me semble qu'il y a un truc comme ça au Pére-Lachaise, mais j'arrive pas à trouver une photo!!!!
L'indice, c'est le mur derrière : soit la cella est intacte (rare!), soit c'est du néo-egyptien!
(Futura Sciences)
Salut ! je propose le temple d'Hathor à Dendérah, en Haute-Egypte (plusieurs statues de Bes y sont connues). Autrement dit:
- j'ai bon ? Tu t'es sacrément (!) rapproché, mais ce n'est pas le temple d'Hathor de Denderah.
Et sinon:
- est-ce bien Bes sur les chapiteaux ? OUI
- est-ce un temple qui lui est dédié, NON