Hello!!
Ca n'explique pas les présumés impacts de balles!
Bon, faut que j'vous trouve un truc bien hard!!
-----
Hello!!
Ca n'explique pas les présumés impacts de balles!
Bon, faut que j'vous trouve un truc bien hard!!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Les impacts de balles ont vraisemblablement été causé par des bédouins qui se sont amusés. Ceux-ci possèdent souvent des armes à feu et ne font pas toujours preuve d'un respect infini pour les traces du passé.
@+
Bravo et merci steph, site très intéressant et vraie "ruine mystère"
Hello!!
Comme d'habitude, c'est pas une ruine!
(Futura Sciences)
Serait-ce une fois de plus un colombier?
T.
Bonjour,
Désolé Archeos mais je sais où c'est ! Mais je ne dirai rien sauf que c'est plutôt dans le Sud-Ouest et que la région est surtout connue pour une autre période ...
C'est marrant c'est un truc que je n'ai dû voir qu'une seule fois il y a environ 15 ans et en 5 secondes c'est revenu. C'est comme ça quand on vieillit, pas moyen de se rappeler où on a rangé les chaussons, mais alors les trucs lointains reviennent immédiatement.
Bonnes recherches pour les autres.
Philippe (72)
Lanterne des morts à Sarlat, n'est-ce-pas ?
Bonne nuit
Bonsoir,
Attendons la confirmation de Archeos, mais je crois bien que c'est ça ...
Philippe (72)
Hello!!
Moi qui croyais avoir trouvé un truc dur!!
A toi Trajean!
(Futura Sciences)
Non, ce n'était pas très difficile. Il y a des centaines de photos de la Lanterne de Sarlat sur le web ou sur flickr !
En revanche je n'en ai trouvé aucune de la ruine que je vous propose. A moins que le hasard ne vous ait conduit par là ou que vous ayez de bonnes lectures.
Bonne recherche et joyeux dimanche !
euh, je vais dire n'importe quoi....c'est en Orient ça?
arrrrrrrgh je vois de l'Orient partout....bon on va dire que c'est à cause de la photo pas très bonne
Hello!!
Un bon vieux donjon bien de chez nous?
(Futura Sciences)
Bonsoir BB
On va dire ça En effet, la photo n'est pas très bonne. C'est une illustration d'un...disons...d'un bouquin. On va dire ça, d'un bouquin. Mais je n'en ai pas trouvé d'autre et je n'ai pas le temps d'aller sur place.
Ce n'est pas en Orient. C'est vrai que tu vois l'Orient partout et pourtant l'Orient n'est qu'en orient. Je t'assure que je n'ai pas bu.
Il est un peu tôt pour donner des indices.
Tant que Berytus² ne nous fait pas une obsession sur Lorient, les symptômes ne sont pas trop inquiétants et encore, il serait bien normal qu'elle se prenne de passion pour les pompom-boy du bagad de Lann-Bihoué.
Sûr qu'il va en falloir des indices. Si cette énigme est trouvée sans, je vais pouvoir gonfler mon dossier "Ruines-Mystères" en l'en faire éclater.
Il ne s'agit donc pas d'une assise de donjon comme l'a discrètrement proposé le timide Archeos ?
oukiBonsoir BB
On va dire ça En effet, la photo n'est pas très bonne. C'est une illustration d'un...disons...d'un bouquin. On va dire ça, d'un bouquin. Mais je n'en ai pas trouvé d'autre et je n'ai pas le temps d'aller sur place.
Ce n'est pas en Orient. C'est vrai que tu vois l'Orient partout et pourtant l'Orient n'est qu'en orient. Je t'assure que je n'ai pas bu.
Il est un peu tôt pour donner des indices.
hum tu n'as pas le temps d'aller sur place mais ce n'est pas très loin de chez toi? sud-est alors?
l'Orient n'est que en Orient? je ne peux pas y croire
BB
Tu sais avec l'avion maintenant rien n'est très loin et ce n'est pas dans le sud- est.
A part ça, comme tu y vas, l'Orient pour moi est plus extrême que moyen. Y a de l'orient pour tous les gouts.
Archeos
Bien de chez nous peut-être ! Donjon, ça n'y ressemble pas vraiment. Pour tout dire ni de près ni de loin. En regardant bien on doit se faire une idée.
Fab-soixante-trois
Donc ni assise ni donjon.
Pas d'indice d'accord mais vous savez tout de même que ce n'est pas dans les orient. A vrai dire ce pourrait y être, là comme ailleurs. Je vous embrouille ?
Hello!!
Un four? à Chaux?
(Futura Sciences)
oui je sais bien, c'était juste pour avoir un indice sur le coin
huuuum ça pourrait être un peu partout parce que finalement il y a des édifices que l'on retrouve partout, nan tu ne nous embrouilles pas
un lavoir? un pressoir ?
Pour le four à chaux, je pense qu'Archeos brûle (je sais facile mais il est tard ) et pour l'inverse de l'Orient donc l'Ouest soyons radicaux : c'est* à la Martinique ?
* C'est ou c'était parce-ce-qu'après une datation au carbone 14 de la photo de Trajean, on peut avoir des doutes sur ce qu'il en reste au XXIeme siècle.
Bonjour,
Si j'en juge par l'heure de vos messages y en a qui doivent bailler ce matin.
Four à chaux, non. Archeos brûle. Four oui
Martinique, non. Territoire français oui.
Quant à la photo, j'essaierai un autre scan en détramant. Peut être l'un d'entre nous pourra-t-il en faire une meilleure, plus tard quand le mystère sera révélé.
Bonne journée
Pas four à chaux.
Four à pain, alors ?
Hello!!
Bon, des types de fours, il n'en existe pas des milliers!
A tuiles/briques?
A céramique?
A chanvre?
(Futura Sciences)
Metallurgie ?
Pas pain
Pas tuiles/briques
Pas céramique
Pas chanvre
Pas à pas on y arrivera !
Et voilà on y arrive. Métallurgie oui Steph.
Fabrique d'armures ?
Pas la peine Trajean, je sais bien que vous avez pris ma remarque au second degré donc n'allez pas vous embêter à scanner un meilleur cliché, on voit bien le four.
J'en ajoute un à la liste : le four à prunes (utilité ?)
Tiens je n'avais pas vu le nouveau message donc édition : ce serait une forge ?
Hello!
Un bas-fourneau alors? Quoique qu'en principe, ça ne servait qu'une fois!
(Futura Sciences)
Hello!!
Effectivement, ça me paraît être une bonne voie
http://www.poissons52.fr/economie/in...#haut-fourneau
(Futura Sciences)