Hello!
Le cirque d'hiver?
-----

Hello!
Le cirque d'hiver?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
est ce que nous sommes bien au USA ( cela ressemble a DAYTON ARCADE)
mais en même temps cela doit plutôt être anglais a y refleurir
oubli mon post d'avant
Bonjour,
La ruine n'est ni aux USA, ni au Royaume Uni.
Quand j'ai dit que ce n'était pas un amphithéâtre, ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'elle a eu un temps cette fonction, voire d'arènes. Elle a eu d'autres utilisations. L'état présenté sur la photo a duré une trentaine d'années. Aujourd'hui, elle se visite sous son appellation première, qu'il vous faut découvrir.
Bonjour tous !
Ce bâtiment est il un théâtre de type Élisabéthain ? bien qu'il ne soit pas tout en bois !
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
La réponse est non. A un moment donné on avait, par exemple, ajouté de la brique. Celle-ci a été retirée. Les restaurations du XX° et du XXI° n'ont conservé que ce qui subsiste du monument originel.
Sur la photo, on ne voit rien de l'état primitif de la ruine
Indice : dans la même ville subsiste un autre monument très célèbre de même destination, et qui a conservé, lui, ses transformations postérieures.
bonjour
c'est peu être une ancienne bourse dans ce cas ?
une ville portuaire ?
Bonjour,
La ruine a eu beaucoup d'usages, le premier a duré 400 ans environ. C'est celui là qu'il faut découvrir. Ce n'est pas une ancienne bourse. La ville n'est pas portuaire au sens strict, mais disposait d'un port célèbre à quelques lieues, qui a fourni un mot familier. Il existe au moins trois monuments de ce genre dans la ville, mais le troisième est très peu connu (je ne sais même pas s'il se visite, contrairement aux deux premiers).
c'est très intéressant de butter sur un bâtiment "moderne"
je vais continuer mes recherches
merci
Mais justement il n'est pas du tout moderne![]()
Un parlement, un rôle politique?
Non, pas un parlement, mais un rapport certain avec le Pouvoir pour les deux premiers usages. Le premier a duré, comme je l'ai dit plus haut, environ 400 ans, le second bien davantage. Ce que l'on voit sur la photo sont des placages (aujourd'hui démontés) de la première moitié du siècle dernier.
Bonjour !
Ce monument était il médiéval au départ ?
En France?
En lien avec l'ecclesiat, la papauté?
Bonsoir !
Un baptistère en Italie ?
bonjour
je pense que la ville est Rome et le port Ostie?
Bonjour,
Je pensais que la solution allait tomber très vite.
Un dernier indice : 19 août 14.
Début grande guerre?