Bonsoir,
Alienore a raison, c'est bien au Vietnam. Mais ce n'est pas la tour Po Klon Garai. C'est pas loin et ca commence aussi par Po.
Faudrait quand meme indiquer quelle civilisation les a construites. Merci
-----
Bonsoir,
Alienore a raison, c'est bien au Vietnam. Mais ce n'est pas la tour Po Klon Garai. C'est pas loin et ca commence aussi par Po.
Faudrait quand meme indiquer quelle civilisation les a construites. Merci
Alors je dirais le Po Rô Me, construit par les Cham (royaume du Champa, de culture majoritairement hindouiste), sous la principauté du Panduranga, à la fin du XVIe s
Il s'agit bien des temples Cham qu'on appelle maintenant Tours.
Mais celle-ci n'est pas la tour Bo Ro Me. Je crois que c'est la plus connue car la plus facilement accessible aux touristes. Elle se trouve pres d'une ville cotiere.
T.
ha ben là alors, j'avoue que je commence à sécher...va falloir que je fasse quelques recherches ^^
Po Nagar, mais j'ai l'impression de volé la victoire à Aliénore car c'est elle qui a fait la majorité du boulot dans la résolution de cette énigme.
Voila la bonne reponse C'est la tour Po Nagar qui se trouve pres de Nha Trang Vietnam centre.
Mais c'est vrai que c'est Alienore qui a le plus potasse sur le sujet et je crois qu'il serait galant de ta part de lui laisser le prochain tour.
T.
Ok no problème
non non pas de problème ! si Lexovisaurus a une énigme prête, qu'il la propose !
c'est étonnant, les vues que j'ai de Po Nagar ne donnent pas du tout la même idée du monument, il semble être beaucoup plus massif sur les miennes ! Je ne vous les montre pas car elles sont bein moins belles que celle de thudyep et un peu floues...
bon ben comme Lexovisaurus n'en a pas encore proposée et qu'il m'a permis de le faire, j'en donne une... mais l'image est assez mauvaise donc s'il en a une mieux, je propose que l'on garde la sienne plutôt
Quelques precisions pour Alienore.
Ponagar est un site qui regroupe plusieurs tours plus ou moins en ruine, d'ou tes hesitations.
Pour etre plus precis, la tour principale sur ma photo a ete construite au XIIeme siecle et etait dediee a la deesse Ponagar, donc c'est bien la vraie tour Ponagar qui, par extension, a donne son nom a tout le site.
Une autre photo en souvenir. C'est pas moi dessus.
T.
Merci pour ces détails Thuydiep !
j'ai bien l'impression que c'est le temple sumérien dédié à An, dieu du ciel, à Uruk (Warka), en Irak
voir : http://www.ezida.com/phuruk.htm
Bien Joué, c'est effectivement ça Bravo,
j'ai eu beau cherché dans la région j'ai pas réussi a trouvé
Z'avez remarqué entre l'énigme et la photo du site, pour l'un des deux la photo à été inversé (disposition des porte).
ben zut je pensais pas que c'était si simple^^
la photo que je vous ai proposé est celle de mon prof d'archéo
patdx c'est plus précisément la base de la zigurat d'Anu.
bravo
bien vu pour l'inversion de la photo la photo d'Aliénore est correcte.
il y a une vue aérienne ici :
http://www.ezida.com/plan/vue_aerienne_temple_dAnu.gif, à comparer avec la photo inversée sur le même site
j'ai trouvé d'ailleurs le site site de la prof d'Aliénore, Ana Maria Vazquez Hoys... très intéressant.
j'envoie sous peu l'enigme suivante.
voici un chantier de fouille que j'ai photographié la semaine passée...
c'est où ???
heu ha bé non c'est pas elle ma prof ^^ j'ai du mélanger cette photo avec les autres photos de mon prof désolée
Je sens que ça vas etre dure de la trouvé celle-la, ça va etre la chasse aux indices
Alors déja on dirais que les fouilles se déroule a l'intérieur d'un autre batiment qui est surment une église, monastère ou alors un palais ou chateau d'époque moyen-age, je dit ça a cause de la vu de la base de petite colonnette sur les bord.
Tu vient de Bruxelles donc il s'agit peut etre des fouilles de l'ancien Palais de Bruxelles sur le site du Coudenberg. Mais je suis pas convaicu que ce soit ça
c'est pas ça !!!! ... et ce n'est pas à bruxelles
sur le Coudenberg et le palais de Bruxelles, voir le site web http://www.coudenberg.com/
Cette fouille du cote d'Olloy/Viroin, un rempart celtique?
non plus, ce n'est pas la bonne région...
Normandie ?
La fouille d'une église???
Bonjour,
Oui, on dirait bien une église. Ce qu'il y a dessous serait du haut Moyen Âge ?
effectivement, c'est dans une église...
Mais en Normandie ou pas ?
pas en Normandie ...!!!
zutre alors
La cathédrale de Tournai ?