J'espère qu'il on remis en place les mégalites et tout réparé depuis, n'empèche si je tenais ceux qui on dégradé les site je les ***** puis les *****
-----
J'espère qu'il on remis en place les mégalites et tout réparé depuis, n'empèche si je tenais ceux qui on dégradé les site je les ***** puis les *****
Heureusement il y a beaucoup de photos qu'on peut trouver sur flickr par exemple. Bien sûr ça ne remplace pas !
... et une ruine ! hop !
Pour l'age, antiquité ou avant, pour le lieu alors la sais pas, Europe ou Moyen Orient.
Accès à une poterne médiévale, quelque part en France ?
... c'est loin de France !!!
Amerique du sud.
Perou?
ce n'est pas le Pérou et c'est pas l'Amérique non plus
En afrique, Great Zimbabwe
gagné Lexovisaurus !!!
voici la source de l'illustration
le Grand Zimbabwe était la capitale de l'empire Shona, s'étendant au Zimbabwé, Botswana et sud-ouest du Mozambique de 1100 à 1500 de notre ère. voir : http://www.afrik.com/article7909.html
EUH... DSL mais j'ai fait une bétise en répondant (ça me démangeait trop LOL).
Je part en vac tot demain matin, donc je pourais pas assuré le suivi si je poste une énigme.
Donc je sais pas trop quoi faire la.
bonnes vacances ... j'espère que tu nous ramèneras plein de photos de ruines
Vu que personne ne s'est dévoué en mon absence je réssusite ce fils avec une nouvelle énigme.
C'est en Iran ?
Non c'est pas l'Iran.
Peut-être Israël, Jérusalem ???
Jordanie?
Est-ce que quelqu'un sait ou lexo a passe ses vacances? Merci.
T.
Non pas jordanie, l'Iran était plus proche.
Je n'ais pas passé mes vacance labas (même si j'aurais bien aimé).
Les ruines mysteres des vacances (pas beaucoup cette fois ci) faudra attendre un peut, je dois en récupérer sur un autre ordi et en redimentionner d'autres.
... j'aurais tendance à dire que c'est de la période des Abassides, et que cela se situe en Irak ...
Selon l'indice donne par lexovisaurus, ce n'est surement pas l'Irak ( je ne crois pas qu'il aurait aime y passer ses vacances )
A y regarder de plus pres, l'architecture de ce monument est comparable a celle des eglises et monasteres armeniens, alors Armenie? Mais il y en a aussi en Georgie et en Azerbaidjan, et meme en Irak Alors....
T.
Ce n'est pas l'Irak (bien que si ces gros nular de ricain y avais pas foutu leur merde, j'y serais aller volontier).
Vous vous éloigné de plus en plus, (franchement je vois pas le raport avec l'architecture de l'arménie et de la géorgie) je trouve que la couleur des brique et des faillance (enfin le peut qui reste) ainsi que la forme de l'arche très caractéristique.
Je pensais que vous aurier déja trouvé la zone ou cette architecture est très caractéristique (l'iran en fait partie).
... architecture achéménide, on est en Perse... mais l'empire achaménide s'étendait jusqu'en actuelle Afghanistan...
Il s'agirait donc d'un iwan. A rechercher au turkmenistan ou en Ouzbekistan. ca en fait pas mal...
T.
C'est vrai que les sortes de colonne tronqué de chaque coté de la porte y font fortement penser, mais ce monument est plus récent et il se trouve en Ouzbekistan comme la proposé Thuydiep.
puisque tu nous orientes sur la route de la soie, on suit les traces d'Alexandre jusqu'à Boukhara et l'on y trouve une medersa (ou un mosquée ???) qui y ressemble bien fort ... tiens, sur le blog de plumeauvent je vois :
la légende de plumeauvent est laconique. Je précise qu'il s'agit de la mosquée Mahoki-Attari, la plus ancienne de Boukhara, initialement construite au Xe S sur le site d'un temple paien.
La mosquée actuelle date du XIIe S. Complètement délaissée au XVIe elle fut restaurée en 1930. (source de l'info : L'islam et l'art musulman, A . Papadoupoulo, éd Citadelles, p.523.)
Bravo c'est bien la mosquée Magoki attari à Boukara
vous n'aurez pas de mal à reconnaître ce site archéologique... vu de (très) haut.
A +
Paestum?