Une minute de recherche sur Internet. La seule difficulté est le bon choix des mots clés. La photo se trouvant dans Wikipedia, elle était assez facile à retrouver.
Une autre ruine à identifier, sous les maisons....
Bonjour,
En Amérique Latine ?
C'en est très loin, très loin ... on est sur la Terre non ? Bon alors ;.. ^^
Peut-être en CHINE ?
J'ai les mêmes pierres du coté de chez moi donc dans l'Est de la France, je suppose pas que ce soit pourtant là ?
mais est-ce que ces ruines, si elles étaient dans un pays tel la France, seraient protégés donc pas d'habitations dessus ?
Je propose l'Italie, peut-être la Sicile mais j'hésite encore avec l'Afrique du Nord ou les rives du Nil. Il y a du "Romain" là-dessous semble-t-il ? Les constructions du dessus nous ramènent plus vers le Nil que vers l'Italie.
Rien de romain, mais on est en effet géométriquement plus près du Nil que du Tibre.
Un cours d'eau passe d'ailleurs devant ma ruine, mais son nom n'a pas été cité.
Toujours pas le bon chemin....
Le Jourdain peut-être ?
Toujours pas le bon chemin....
J'insiste...
Quelque part au Maghreb ?
J'en conclue que c'est faux.
Vous pouvez même conclure que, bien que la ruine se situe plus près du Nil que du Tibre, elle n'est pas non plus en Afrique.
Sur une île ? Genre Malte ?
j'en mets ma palme à couper que c'est en Grêce !!!
Oh là ! Pas de bêtise, et pas d'amputation prématurée, hein .
C'est encore viser trop près de l'Italie.
Un indice : le mur antique a été détruit vers l'an 800, après un changement dynastique. Ce qu'on voit aujourd'hui date essentiellement du XIII° siècle (pas les maisons, hein !).
Au hasard, la Turquie?Oh là ! Pas de bêtise, et pas d'amputation prématurée, hein .
C'est encore viser trop près de l'Italie.
Un indice : le mur antique a été détruit vers l'an 800, après un changement dynastique. Ce qu'on voit aujourd'hui date essentiellement du XIII° siècle (pas les maisons, hein !).