C'est pas TCHERNO-débile,
non je plaisante
![]()
-----

C'est pas TCHERNO-débile,
non je plaisante
![]()
Beaucoup de questions en un post...
La réponse sera simple NON à tout![]()
Bonsoir mes très chers amis.
Quand Bill_Kelso nous dit :
Par contre,pour être honnête me souviens plus du tout où c'est Heu... Moi non plus
Je pense qu'il faut aider Bill_Kelso à retrouver où se trouve la ruine
Bon, photo prise le matin, au nord du tropique du Cancer, mais à moins de 55° de latitude nord.
Site à caractère industriel. XIX° siècle, voire début XX° ?
Si c'est bon j'ai retrouvé,
Non antérieur au XIXème et postérieure à Rome.
Je vais vérifier pour la latitude![]()
Moins de 55° oui ^^
Un complexe sucrier détruit par une éruption volcanique (type Piton de la Fournaise) ?
Bonjour,
Cette multitude de bassins et de salles me fait penser à une tannerie !![]()
Bonjour,
ce site n'a aucune vocation industrielle
Comme ça les choses sont clair.
Il y avait une petite industrie de nécessité surement mais pas des hauts-fourneaux,ni des teintureries ou autres![]()
Dernière modification par Bill_Kelso ; 24/10/2011 à 12h00.
Salut,
Je pense savoir ce que c'est mais (avant de chercher pour rien) - encore - une question de localisation : Amérique du Nord ?
![]()
Merci pour la rapidité !Y'a plus qu'à... trouver quelle ruine exactement (avec un réseau qui rame
)
C'est pas le site Aztecs Ruins National Monument avec un musée d'architecture un peu bizarre ?
Bravo Jeune Theo
En effet c'est bien le site de Aztec (qNouveau-Mexique),civilisation Anasazi,site construit du XIe et XIIIe siècles.
36° 50′ 13″ N 107° 59′ 59″ W
Les cercles que l'on voit sont des Kivas
Lieu rituel circulaire parfois couvert,des fois non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiva
Dernière modification par Bill_Kelso ; 24/10/2011 à 15h06.
Voilà la nouvelle ruine pas dure je pense .
![]()
Et voilà, on tourne le dos et crac !Elle est belle la jeunesse !
Bravo Théos !!!![]()
Merci !!! première ruine trouvée !!!
Salut Theos, et bravo !
Concernant ta ruine : à Pompéi ?
quand je disais que c'était facile ... effectivement c'est à Pompéi
J'ai tout de suite penser à Pompei mais comme je ne voyais pas l'endroit exact,
Me suis dit cela ne doit pas être là finalement ^^
Comme j'ai rien de prêt,ça ne me dérange pas ^^
Nan mais moi je m'en fou, j'ai pas de ruine en stockalors je laisse les autres trouver !
J'ai reconnu tout simplement parce que je dois avoir à peu près la même photo, prise, oula .... il y a fort fort longtemps, lors d'un voyage de classe en seconde !
Eh ben c'est pas demain la veille que mon lycée organisera un voyage à pompéi !!!![]()
Pfff, tu t'en fous, tu t'en fous... on est trois alors (pas à s'en foutre, à ne pas avoir de ruine fiable en stock). Pourtant c'est là où l'on vénérait le sauveur de Tonton Marcel !
Si, si, on a même conservé la phrase qu'il lui lança avant le sauvetage : "Me voici, Tonton Marcel ! Je suis un nageur professionnel." et ça rime* !
* et ce n'est pas Cherallier !![]()
Pfff, tu t'en fous, tu t'en fous... on est trois alors (pas à s'en foutre, à ne pas avoir de ruine fiable en stock). Pourtant c'est là où l'on vénérait le sauveur de Tonton Marcel !
Si, si, on a même conservé la phrase qu'il lui lança avant le sauvetage : "Me voici, Tonton Marcel ! Je suis un nageur professionnel." et ça rime* !
* et ce n'est pas Cherallier !
J'ai RIEN compris !!!!
Parce-que tu te fous des planètes en plus ?!Tape la fameuse citation et la ruine tu trouveraaas...
J'aime pas donner des ruines vues de satellite, sinon je me serai lancé...
Sur ce![]()
De quoi ? c'est le temple de Mars ? ah oui, possible, je crois que je le savais en fait ... Bon, bah pour la ruine vous attendrez ce soir alors, ou demain ... selon mon degré de "je m'en foutisme"
Je plaisante bien-sûr, je fais ça dès que possible.
Temple de Jupiter, je corrige !
Bon voici la nouvelle ruine :
![]()
Salut !
Au taquet, Au taquet !!! C'est pas les grottes de Jonas ça ?![]()
La politesse voudrait que la validation soit arrivée mais après tout, moi aussi je m'en fous !![]()
Pourquoi poser la question quand on est sûr ?
Aucun mérite pour un autochtone, ça va, on sait !
La nouvelle "ruine" donc :