Sur un forum d'archéologie, seul le début du précambrien peut nous intéresser : l'archéen.
Pour la nouvelle ruine, il s'agit d'une construction du XVIII° ou de la première moitié du XIX° siècle restée inachevée, non ?
Non bien plus ancien, cela dit ça a subit maintes remaniements.
je pencherai plus pour le nord, belgique ou plus haut?
Salut!
Le style est intéressant, pas joli, joli on n'est même pas dans le baroque, un petit trompe-l'oeil à droite pour un minimum d'esthestisme . Un avis qui ne fera rien avancer, c'est pas chouettos, en tout cas pas honorable pour l'Italie qui possède un Patrimoine excellent... m'enfin c'est le but de la manoeuvre. Florence non, Este non, Venise non plus.... 'faut reconnaitre que ce n'est pas très joli... Non é vero ?
C'est sûr ce n'est pas le plus beau chateau d'Italie, mais il a son charme quand même.Salut!
Le style est intéressant, pas joli, joli on n'est même pas dans le baroque, un petit trompe-l'oeil à droite pour un minimum d'esthestisme . Un avis qui ne fera rien avancer, c'est pas chouettos, en tout cas pas honorable pour l'Italie qui possède un Patrimoine excellent... m'enfin c'est le but de la manoeuvre. Florence non, Este non, Venise non plus.... 'faut reconnaitre que ce n'est pas très joli... Non é vero ?
Je ne trouve pas de photo de lui avant la Seconde guerre Mondiale, dommage.
j'ai l'impression qu'une partie s'est effondré...aujourd'hui c'est une université ou une préfecture ou truc dans le genre non ?
Ah désolé j'avais pas vu que c'était un chateau![]()
Il abrite un musée comme beaucoup de chateaux
Le château ne vous dit rien peut être mais un héros français célèbre (en France bien sûr) mais aussi dans les états de l'Iowa et New-York s'est particulièrement illustré dans cette ville où à proximité directe ^^.
Sur ce bon réveillon ^^, je te souhaite de trouver en 2012 cher Theos ^^
Merci à toi aussi ^^je pense être présent dès le premier jour bien sûr !!!!!!!!!!!!![]()
Allez en cette fin d'année je me sens empli d'allégresse et j'ai envie que tu sois le premier enigmeur de 2012
Le nom de la ville est un des noms les plus célèbres de l'Histoire de France
Je prend comme résolution de ne plus autant aider pour 2012![]()
Dernière modification par Bill_Kelso ; 31/12/2011 à 22h09.
Cava pas vraiment m'aider cette affaire![]()
C'est le nom d'un personnage ou de ville ?
Et puis bonne année![]()
Dans le style, on a trouvé. Bonne année à tous (si vous allez jusqu'au bout !)
![]()
Il doit s'agir du chateau de Rivoli.
Bravo Rome135 pour le château de Rivoli
Meilleurs vœux à tous.
Il existe quand même quelques photos d'avant l'incendie de 1945. Elles montrent surtout la façade ouest. La ruine que l'on voit sur la photo de Bill_Kelso est prise coté sud.
J'ai trouvé un cliché d'avant la SGM montrant au milieu la galerie ruinée. Elle est prise de l'autre coté (nord), mais çà donne une idée de l'état ancien du château.
![]()
Bravo Rome et FLX
Bonne Année 2012 (année très courte vu que l'apocalypse est pour le 21 décembre, au moins il n'y aura pas besoin de dépenser en cadeaux et en réveillons)
Cet Homme était le Maréchal Masséna,2 villes de l'Iowa et de New-York porte son nom.Le château ne vous dit rien peut être mais un héros français célèbre (en France bien sûr) mais aussi dans les états de l'Iowa et New-York s'est particulièrement illustré dans cette ville où à proximité directe ^^.
Masséna qui bien entendu combattu à Rivoli le 14 janvier 1797.
Il sera même fait Duc de Rivoli.
Le chateau abrite désormais une collection d'art moderne
http://www.castellodirivoli.org/#
http://routedeslivres.blogspot.com/2010/06/rivoli.html
Dernière modification par Bill_Kelso ; 01/01/2012 à 11h57.
J'aurai jamais trouvé![]()
Voici la première énigme pour 2012 !
Bonsoir,
J'habite à coté de V en S...
Et là, c'est le château de S sur L
![]()
![]()
T'es affreux FLX![]()
Y'a vraiment rien qui te résiste![]()
![]()
On va laisser là Maximilien de Béthune, le château de Sully, et les châteaux en général.
La nouvelle énigme devrait intéresser Cherallier.
![]()
Bonjour FLX,La nouvelle énigme devrait intéresser Cherallier.
Pièce jointe 168555
Très intéressant effectivement mais surtout intriguant par rapport aux pieux que je vois habituellement.
Les sacs de sablePas très contemporains !
Les pieux ne présentent pas un cône d'érosion habituel, ils sont brûlés ?
Vu le sable ou l'envasement, on dirait une digue ou un ponton ou un quai plus maritime que fluvial.
L'ordonnancement de ces pieux est quand même bizarre.
Cela me fait penser aussi à une sorte de trottoir en bois le long d'une voie antique![]()
Qui y a-t-il de bon dans tout cela avant d'aller plus loin ?
Dernière modification par cherallier ; 02/01/2012 à 14h19.
Bonjour Cherallier,Bonjour FLX,
Très intéressant effectivement mais surtout intriguant par rapport aux pieux que je vois habituellement.
Les sacs de sablePas très contemporains !
Les pieux ne présentent pas un cône d'érosion habituel, ils sont brûlés ?
Vu le sable ou l'envasement, on dirait une digue ou un ponton ou un quai plus maritime que fluvial.
L'ordonnancement de ces pieux est quand même bizarre.
Cela me fait penser aussi à une sorte de trottoir en bois le long d'une voie antique![]()
Qui y a-t-il de bon dans tout cela avant d'aller plus loin ?
Tu commences l'année très fort
C'est (c'était) un ponton et on est bien dans le domaine du maritime. Je ne pense pas qu'il y eut incendie, mais plutôt abandon de l'utilisation du site (ensablement ?).
les anciens pieux de stabilisation de la plage du Sillon Blanc de Saint Malo ?
Dernière modification par Bill_Kelso ; 02/01/2012 à 14h38.
Bon un ponton en milieu maritime ok !
Cela nous laisse 883 communes en bord de mer (métropole) et en tout un peu plus de 4000 km de littoral
A condition aussi que nous soyons en France !