Bonjour,
est-ce en Asie ?
Juste pour vous signaler de faire attention aux images très faciles à retrouver, ce que j'avoue avoir fait, donc je me tais et vous souhaite bon jeu !
Bonjour,
Quand on agrandit l'image, on distingue : 123RF.
J'en déduit donc que la photo provient de la banque d'images http://fr.123rf.com/
j'aurais du vous faire attendre un peu et mettre une photo perso
c'est comme ça qu'on apprend...
Le site indique : Plus de 65 millions d 'images !
Il reste donc de quoi chercher... un peu.
oui mais avec quelques mots bien choisis !!!
c'est comme ça qu'on apprend !
j'étais curieuse d'utiliser la banque d'image !![]()
c'est une site vraiment sympa à visiter si vous allez dans ce pays d'asie.
j'aime d’ailleurs beaucoup ce pays
Je vous donne mon truc pour me faire pardonner, suffit d'utiliser la rechercher google mais par image, comme vous le dites avant, mettez des photos personnelles.
Bonjour ,
Elémentaire mon cher Watson: Site de Kanchanaburi , ville prés de laquelle est construit le Pont de la Rivière Kwai et ou fut tourné le film célébre.
Géocroiseur63.
je ne sais si c'est cela mais évitez de prendre un cliché en banque images ou un rare, prendre un original hors banque ou perso mais sur un site où la photo apprait quand même sous une autre prise de vue j'essaie d'expliquer pas facil...e
en attendons di géoatoutrouvé
![]()
Bonjour,
Pour être un peu démoniaque, la ruine n'est pas située à Kanchanaburi, mais a effectivement un lien avec le célèbre pont.
je dirais même qu'il faut montrer patte blanche pour la voir (en théorie car ils sont plutôt souple sur le contrôle)
Je n'y suis pas allé, mais sur les guides touristiques, ils indiquent que le circuit pédestre représente trois heures de marche.
Maintenant, il me semble que depuis peu, un petit (?) musée a été ouvert.
oui il existe un mémorial mais cela n'est pas neuf !
il est bien fait et offre de mémoire 4km de promenade dans la "montagne". stèle et vestige du rail
il est aussi un bâtiment avec expo
Le mémorial est situé à l’intérieur du Département d’agriculture et des coopératives – Bureau militaire de développement, unité de commandement militaire du développement
je vous invite à le prévoir dans votre circuit
Bonjour,
Curieux :votre image correpond à une image de la bibliothéque Google photo ,et est localisée à Kanchanaburi ,royaume de Thailande..
avec d'autres images , qui sont des éléments de la reconstitution de la voie ferrée ,( et qui sont raccords avec votre image ..!)
Alors ,site de souvenir de la bataille du Pont de la rivière Kwai , en Thailande..,
( sur google image : Old Rail Cart ,Kanchanaburi, Thailand Royale ...!)
Géocroiseur63.
je vais vous mettre une photo perso de ce wagon avec moi a cote lol
il est au sommet de la promenade
il bascule encore lol et il y a une stèle juste a cote
https://www.youtube.com/watch?v=7N1PwnjZLrg
voici une petite vidéo trouvé sur le net sur la fin de parcour il y a le wagon
Bonjour ,
Votre image est dans la banque image Dreastime. Com référence image : ID 5773775 . et image siglée Dreamstime.com ..!
correspondant à une image de Kanchanaburi en Thailande ..!
Géocroiseur63.
Bonjour,
Votre vidéo correspond au site de Burma , Hellfire Pass , de Thailande ...
Avec mémorial...
Alors quel est le bon: Hellfire Pas ou Kanchanaburi comme image siglée de de Dreamstime.com ..?
Géocroiseur63.
Allez géo t'y vas? t'y vas pas
Allez je me dévoue
![]()
Hellfire Pass 100% je l'ai vu de mes yeux !
dreamstime a du faire une erreur .... (comme quoi pas si fiable comme méthode de recherche, cela peu induire en erreur car on ne contrôle pas l'origine je pense sur ce site)
un site en bord de mer ?
Bonjour Gunthiern ,
Votre ruine en milieu océanique (? ) pourrait se trouver en Espagne , sur la côte de Galice ( ancien pays celte ,dans la péninsule ibérique ).
Végétation et roches pourraient se trouver au Castro de Santa Tecla (?), la ruine appartenant à un castro typique de cette partie de
l'Espagne...
Géocroiseur63.
la hauteur du mur me semble plus importante que sur les Castro de Santa TeclaBonjour Gunthiern ,
Votre ruine en milieu océanique (? ) pourrait se trouver en Espagne , sur la côte de Galice ( ancien pays celte ,dans la péninsule ibérique ).
Végétation et roches pourraient se trouver au Castro de Santa Tecla (?), la ruine appartenant à un castro typique de cette partie de
l'Espagne...
Géocroiseur63.
pardon je fait un double post mais j'ai oublié de poser ma question
est ce sur une ile?
Le site Dreamstime ne semble pas très fiable sur ce coup là.
Il renvoie en effet à la ville de Kanchanaburi, à quelques centaines de mètres du fameux pont, aujourd'hui dans l'agglomération.
Le site de oOPelleOo, lui, est bien Hellfire Pass, ou col de l'enfer. Il est situé beaucoup plus au nord.