Bonjour, je suis étudiante en stage au service régional de l’archéologie de PACA. Je suis en charge d’un projet d’itinéraire du patrimoine antique dans les Alpes- maritimes, notamment dans la communauté d’agglomération de Sophia- Antipolis. Le projet est de valoriser cinq sites archéologiques (cités plus bas) et de les lier les uns aux autres à travers une dynamique thématique (le patrimoine romain. Actuellement, j’analyse les aspects théoriques des sites : aménagements, accessibilité etc. Je souhaiterais avoir votre avis sur ces sujets, si bien sûr vous vous êtes rendus sur ces sites. Pour ce, j’ai préparé un petit questionnaire très succinct qui m’aiderait beaucoup dans mes réflexions de mise en valeur.


Merci pour votre aide!!!!
http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

1/ Quels sont les sites archéologiques que vous avez visités ?
Le Château Grimaldi d’Antibes
Le musée archéologique du bastion St André, Antibes
L’oppidum des Encourdoules, Vallauris
Le Monument de la Chèvre d’or, Biot
L’aqueduc de la Bouillide
Le site archéologique de Vaugrenier

2/ Y êtes-vous allé pour le site archéologique ou pour le site naturel, le cadre ?

3/ Si vous vous y êtes rendus pour le site archéologique, comment avez-vous été mis au courant de sa présence ?

4/ Quels autres sites avez-vous visité ?

5/ Sur les sites visités, quelles caractéristiques du site ont joué un rôle déterminant dans votre façon d’appréhender le lieu ? Et pour quels sites ?
La symbolique du lieu
La rareté des vestiges archéologiques
L’intérêt scientifique du site
Le caractère unique, l’originalité du site
Le degré de lisibilité des vestiges

6/ Sur les sites visités décris précédemment, que pensez-vous qu’il manque ?

7/ Avez-vous eu, en vous rendant sur le site, des informations concernant les vestiges ?

8/ Si oui, lesquels et par qui vous ont-il été donnés ?

9/ Que pensez-vous que l’accessibilité aux sites ? (Précisez de quel site il s’agit)

10/ pensez-vous qu’il est nécessaire d’installer des panneaux d’informations ?

11/ Pour quelles raisons ?

12/ Quels autres supports souhaiteriez-vous ?
-Papier/plaquettes
-CD Rom payant
-Site Internet
Avec quelles informations ?
-Autres lesquels ?

13/ Etes- vous de la région ? de la commune avoisinante ? du département ?

14/ Etes- vous un amateur d’archéologie ?

Merci encore de vos réponses qui m’aideront beaucoup pour la finalité de mon projet et pour mon stage !

Cordialement.