[Emploi] Dessinateur de fouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Emploi] Dessinateur de fouilles



  1. #1
    invite94cc52cf

    [Emploi] Dessinateur de fouilles


    ------

    Bonjour, j'arrive sur le forum par le biais de différents sites.
    Je souhaiterai vivement pouvoir mettre mes années de pratique de dessin au service des fouilles archéologiques.( j'ai travaillé 7 ans d'après les antiques, au Louvre au ébut, puis seule en copiant ).
    J'ai fait l'Ecole du Louvre et suis restée passionnée d'archéologie tout en pratiquant mes métiers ( peinture ( depuis 15 ans, gravure( depuis 10 ans ), dessin ( illimité ), édition de livres d'artiste ).
    Je connais mes capacités de concentration et de "rendement" du point de vue de cette technique du dessin, je sais dessiner d'après nature ( objets inanimés ou vivants )j'ai fait un choix de vie qui me convient et qui fais que je suis disponible à peu près quand je veux ( mes dates d'expos sont fixées 1 an avant ).
    Ce que je cherche c'est, plusieurs fois dans l'année ( 2-3 fois par an sauf l'été, , un travail ( payé of course )qui me fasse dessiner autrement, avec des contraintes plus dures encore que celles qui sont inhérentes au métier de peintre.
    Je vis dans la région de Montpellier et souhaite donc trouver sur place, je sais qu'il y a des fouilles, par le site de la drac.
    Je vais certainement oublier quelque chose... c'est vous en me répondant, qui me direz !.
    merci à ceux qui me mettront sur la voie
    villarrose

    -----

  2. #2
    invitee72da81e

    Re : dessinateur de fouilles

    Un Tosello en puissance? C'est tout ce que je te souhaite. Mais désolé je n'en sais pas plus sur le dessin en archéologie.

  3. #3
    inviteb6cda17a

    Re : dessinateur de fouilles

    ben, pour le dessin archéo, va falloir se mettre à illustrator et à photoshop!
    Je ne suis pas entièrement convaincu qu'il soit facile d'être prestataire de service en dessin archéo de base. La plupart du temps, sur les chantiers bénévoles, ce sont les étudiants qui se tapent les dessins à faire et en préventif-INRAP, y a plus de place (enfin, plus de sous surtout) pour de nouveaux CDDs cette année (à moins d'un miracle). Du côté du privé, il faut généralement maîtriser le DAO : illustrator mais aussi et surtout dans bien des cas les rendus 3d (la plupart des entreprise d'archéo font surtout des études de bâti).
    bon courage quand même!

    Hervé.

  4. #4
    invite94cc52cf

    Re : dessinateur de fouilles

    merci.
    je sais en effet qu'il n'y a plus de sous, mais on ne sait jamais....
    villarrose

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles pour personnes qui n'ont pas de formation en archéo
    Par invite542e2ce9 dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2012, 20h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 08h13
  4. [Emploi] Technicien de fouilles
    Par invitec13f0ee6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 18h07
  5. [Fouilles] Comment et où participer à des fouilles paléontologiques ?
    Par invite597c7b40 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2004, 21h10