[Formation] Nouveau Master archéologie à l'Université de Bourgogne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Formation] Nouveau Master archéologie à l'Université de Bourgogne



  1. #1
    invite45e1e033

    [Formation] Nouveau Master archéologie à l'Université de Bourgogne


    ------

    Juste un petit message pour signaler l'ouverture d'un nouveau Master d'Archéologie : ACTE - Archéologie, Cultures, Territoires, Sociétés co-habilité par l'Université de Bourgogne - Dijon et l'Université de Franche-Comté à Besançon, à partir de la rentrée 2007.

    Cette nouvelle formation de Master Recherche 1ère et 2e année a pour but d'associer les compétences dijonnaises en matière d'archéologie culturelle, géoarchéologie et archéologie des matériaux et les compétences bizontines en archéologie spatiale et environnementale.

    La formation s'intéresse plus particulièrement aux périodes de la Préhistoire récente, de la Protohistoire et de l'Antiquité avec des prolongements jusqu'à la période médiévale pour les études portant sur la longue durée, l'environnement ou les approches spatiales.

    Plus d'informations en suivant le lien :
    http://perso.orange.fr/prehistoire-u...er%20ACTE.html

    -----

  2. #2
    Fredou51

    Re : [Formation] Nouveau Master archéologie à l'Université de Bourgogne

    Bonjour !
    Je suis en L2 d'archéo à Strasbourg, et je pense me tourner vers Dijon pour mon master.
    Je suis d'ailleurs un peu perdue, j'aurai aimé savoir si vous saviez si je peux effectuer un M1 ACTE et poursuivre mon M2 professionel AGES ?
    Merci beaucoup !

  3. #3
    invite45e1e033

    Re : [Formation] Nouveau Master archéologie à l'Université de Bourgogne

    Bonjour,
    Il n'y a pas de problème à rejoindre l'université de Bourgogne, en L3 archéologie ou en M1. Il n'y a pas non plus de difficultés à faire d'abord une année de Master 1 recherche avant de bifurquer (selon les motivations pour la suite) en Master 2 Pro. Un certain nombre d'étudiants l'ont fait déjà et je conseille souvent aux étudiants de commencer par s'initier à la recherche en réalisant un mémoire de Master 1 avant de faire leur choix entre filières recherche et pro. D'ailleurs la spécialité ACTE n'est plus très nouvelle depuis quelques années maintenant et nous allons bientôt devoir réduire le nombre d'étudiants inscrits chaque année... Si tu veux me poser des questions précises concernant ton projet spécifique, tu peux me contacter par eMail (que tu trouveras sur le site web http://ubprehistoire.free.fr/ . Très cordialement.

Discussions similaires

  1. [Formation] Master pro en Archéologie
    Par invitecf3dd1db dans le forum Archéologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/06/2015, 17h00
  2. [Formation] Master archéologie préhistorique
    Par inviteb4b4c2f8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 14h40
  3. [Formation] Master archéologie Université de Nice
    Par Aélis dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 08h32
  4. [Formation] L3 d'archéo de l'université de bourgogne
    Par invitea61b7c7c dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2007, 16h11
  5. [Formation] Master archéologie antique
    Par inviteb22d77fc dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 09h47